Les plus grandes marées du monde
Les marées de la baie de Fundy peuvent atteindre 16 mètres. Pas moins de 160 milliards de tonnes d’eau salée déferlent dans la baie deux fois par jour.
Pour voir les marées de près, rendez-vous au parc provincial des rochers Hopewell. À marée basse, marchez sur le fond marin et touchez aux parois rugueuses des monolithes géants. À marée haute, pagayez autour des rochers en kayak. Prenez la pose avec ces vedettes de la nature, pami les attractions les plus photographiées du Nouveau-Brunswick, et observez les nombreux oiseaux qui fréquentent les lieux.
La force des marées ne s’arrête pas là – les rapides réversibles de la ville portuaire de Saint John en sont un exemple, ainsi que le mascaret de la rivière Petitcodiac, un autre phénomène unique en son genre qu'on peut voir en plein cœur de la ville à Moncton-Dieppe.

Saint John, NB : destination recommandée par CNN Travel
La ville de Saint John au Nouveau-Brunswick, au bord de la baie de Fundy, figurait parmi les meilleurs endroits à visiter en 2024 selon le prestigieux classement annuel de CNN Travel. Seule ville canadienne de la liste, elle s'y trouvait en excellente compagnie avec des destinations comme la Grèce, l'Espagne et la Corée du Sud.