Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Au centre de l’action, au cœur des Maritimes 

L’agglomération regroupant les villes de Moncton et Dieppe attire artistes, créateurs, entrepreneurs, visionnaires, universitaires ainsi que visiteurs avides de culture, de divertissement et de magasins en tous genres. Promenades, boutiques, restos, musées, cafés – Moncton et Dieppe regorgent d’activités à faire en famille ou entre amis, en plus de se situer tout près des attractions les plus populaires du Nouveau-Brunswick. Les rochers Hopewell, sur la côte Fundy, et les plages chaudes et dorées du littoral acadien sont à seulement 30 minutes du centre-ville.

Centre géographique des Provinces maritimes, la région du Grand Moncton englobe les villes de Moncton, Dieppe et Riverview et contient un mélange intéressant de culture anglophone et franco-acadienne, d’expériences urbaines et d’aventures en plein air. Le mascaret – phénomène naturel engendré par les marées de la baie de Fundy qui inversent le courant de la rivière Petitcodiac – fait partie des incontournables de la ville. Pour ceux qui aiment passer du temps à l’extérieur, Moncton comprend plusieurs parcs, sentiers et terrains de golf.

Les enfants auront un plaisir fou au Zoo de Magnetic Hill, où ils feront la rencontre d’une variété d’animaux sauvages; à Magic Mountain, où manèges et glissades d’eau leur feront vivre des sensations fortes; à Resurgo, un centre de découverte et musée où ils s’amuseront tout en apprenant; et au centre d’escalade Fit Rocks, qui offre des parcours sur bloc, avec cordes et en réalité augmentée.

Le plaisir ne s’arrête pas là! Bon nombre des meilleurs restaurants et bistros de la province se trouvent dans cette région, un régal pour les gourmets et les gourmands. Amateurs de spectacles, faites place à l’art et à la culture au Théâtre Capitol, au Centre culturel Aberdeen et au Centre des arts de Dieppe. Vous aimez les jeux de hasard? Tentez votre chance chez Casino Nouveau-Brunswick. Pour une séance de magasinage fructueuse, visitez les nombreuses boutiques et les centres commerciaux. Moncton et Dieppe offrent un pied-à-terre idéal pour une escapade urbaine dans le sud-est de la province.