Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Au gré des marées, des rochers en « pots de fleurs »

Il a fallu plusieurs millions d’années aux marées de la baie de Fundy pour sculpter les formations rocheuses que l’on retrouve au parc des rochers Hopewell Rocks, l’une des destinations les plus populaires du Nouveau-Brunswick. À marée basse, vous pourrez marcher sur le fond marin, explorer les anses et admirer de plus près les fameux rochers en « pots de fleurs ». À marée haute, ces mêmes rochers sont entourés l’eau; vous pourrez les observer sous un nouvel angle à bord d’un kayak. Puisqu’il s’écoule environ six heures entre la marée haute et la marée basse, les visiteurs peuvent vivre l’expérience complète en une seule journée.  

Au cours de votre visite au parc, explorez les sentiers de randonnée avec vues panoramiques et ne manquez pas de faire un tour au centre d’interprétation. Vous y trouverez une multitude de choses intéressantes : une exposition multimédia sur la géologie, les marées et la faune de la région; des interprètes amicaux prêts à répondre à toutes vos questions, ainsi qu’un café et une boutique souvenir. Pour profiter pleinement de votre journée au parc des rochers Hopewell Rocks, consultez l’horaire des marées avant votre arrivée.

Vos photos #ExploreNB
Retour en haut