Aller au contenu principal

Nous avons hâte de vous accueillir en toute sécurité! Pour planifier votre voyage, consultez cette page et contactez directement chaque entreprise pour vérifier ses offres, ses horaires et ses règles concernant la COVID-19.

Rencontre au sommet

La région la plus montagneuse du Nouveau-Brunswick est sans contredit le nord-ouest de la province, traversé par la fameuse chaîne des Appalaches. Ces montagnes de 400 millions d’années ponctuées de vallées fluviales et des collines vallonnées vous transportent au cœur d’une nature sauvage, à des lieues de votre quotidien. Prenez une grande bouffée d’air frais et imprégnez-vous de la beauté naturelle qui vous entoure. Que ce soit pour quelques heures ou quelques jours, faites le plein de grand air et de liberté.

Du plein air dans les hauteurs

Canot, randonnée, raquette, ski de fond – plusieurs activités s’offrent à vous au gré des saisons dans les merveilleux parcs en bordure des Appalaches. Le parc provincial Mont-Carleton, où se situe le plus haut sommet des Maritimes, abrite une centaine d’espèces d’oiseaux et 30 sortes de mammifères. Le parc provincial Sugarloaf propose de magnifiques plans panoramiques sur la ville de Campbellton, sans oublier son centre de vélo de montagne, un des deux seuls au Canada atlantique à offrir un service de remonte-pente. Destinés aux débutants comme aux experts, les sentiers du parc sont ponctués de sauts, de virages inclinés, de structures en bois et autres obstacles techniques. Pour les amateurs de longue randonnée, la portion néo-brunswickoise du célèbre sentier international des Appalaches (SIA) traverse le Nouveau-Brunswick d’Aroostook à Tide Head en passant par Plaster Rock, le parc provincial Mont-Carleton et Saint-Quentin.

Que ce soit à bord de votre voiture, votre véhicule récréatif ou votre motocyclette, prenez la route de la chaîne des Appalaches qui s’étend de Perth-Andover à Dalhousie pour admirer la nature à l’état pur de cette région du Nouveau-Brunswick.

Au-delà des Appalaches

D’autres régions de la province ont des sommets plus modestes et moins connus qui offrent quand même de superbes panoramas. Pour la randonnée pédestre en famille, découvrez le réseau de sentiers Simpson Hill de Saint Andrews. À 183 mètres de hauteur, son sommet est le point d’observation le plus facile d’accès du côté canadien de la rivière Sainte-Croix, un cours d’eau qui forme une frontière naturelle entre les États-Unis et le Canada. À la recherche d’une excursion plus difficile? Prévoyez sept heures de marche pour atteindre le sommet du mont Turtle Mountain, près de Grand Bay-Westfield. Selon plus d’un, la vue tout en haut vaut l’effort!

Vos photos #ExploreNB
Retour en haut