Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Mer, lacs et cours d’eau – pagayez sur nos eaux limpides

Au Nouveau-Brunswick, rivières paisibles, ruisseaux tumultueux, rivages pittoresques, lacs miroitants et baies navigables sont autant d’invitations à explorer la province sur l’eau.

À travers le temps, les cours d’eau du Nouveau-Brunswick ont été utilisés comme voies de navigation pour le transport de marchandises et comme moyen de déplacement. Aujourd’hui, ils font le bonheur des amateurs de plein air. Que ce soit à bord de votre propre embarcation ou en location, faites une sortie ou une expédition en kayak ou en canot. Ceux qui veulent connaître les secrets du coin peuvent participer à une excursion guidée. Les plus intrépides testeront leur équilibre sur une planche à pagaie. Quant à ceux qui recherchent la détente, il pourront descendre tranquillement une rivière en se laissant flotter sur un tube. 

Canotez sur des rivières mythiques comme la Restigouche, la Miramichi ou la Sainte-Croix, ou faites du kayak autour des rochers Hopewell sur les plus hautes marées du monde. 

Chaque voyage sur l’eau est une expérience unique. Entendez-vous le clapotis de l’eau? C’est l’appel du Nouveau-Brunswick.