Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

L’étoile qui guide les matelots

Véritables emblèmes d’une autre époque, les phares du Nouveau-Brunswick font toujours partie des paysages côtiers de la province. Les visiter, c’est plonger dans l’histoire maritime de la région. 

Dans la partie inférieure de la rivière Saint-Jean, vous retrouverez un système unique de phares à l’intérieur des terres qui avait été conçu, jadis, pour guider les bateaux à vapeur naviguant sur la rivière. Fait inusité : les phares de la baie de Fundy sont ce qu’on appelle des « feux maritimes » alors que les phares des rives de cours d’eau de l’intérieur du Nouveau-Brunswick sont des « feux de balisage ».

Les phares de la province offrent l’endroit parfait pour faire un pique-nique, observer les oiseaux ou partir en mer à bord d’un kayak. Caméra en main, partez en randonnée pédestre pour admirer les magnifiques paysages côtiers.

De la baie de Fundy en passant par la côte acadienne, les phares se retrouvent partout dans la province, et ce, même dans la capitale! Le phare historique l’île Miscou est ouvert au public – il est possible de monter dans la tour pour admirer la vue. À Grande-Anse, un phare aux couleurs de l’Acadie se dresse fièrement face à la mer. Sur l’île Campobello, la station de phare Head Harbour se trouve sur un affleurement rocheux accessible à marée basse. Sur l’île Grand Manan, les visiteurs sont accueillis par le fameux phare Swallowtail. À Dalhousie, le phare Inch Arran surplombe la magnifique baie des Chaleurs à partir du point le plus au nord de la province, à côté d’un parc et d’un camping. Vagues déferlantes et tempêtes hivernales n’ont qu’à bien se tenir – les phares du Nouveau-Brunswick sont bien ancrés!

Phares du Nouveau-Brunswick
Retour en haut
Carte des phares
Retour en haut
Vos photos #ExploreNB
Retour en haut