Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Ville authentique sur une rivière légendaire

Campée au bord d’une rivière reconnue dans le monde entier pour la pêche sportive, Miramichi est une ville où l’accueil est chaleureux et la nature abondante. De rivières en vallées, vous ne manquerez pas d’occasions pour mettre le nez dehors, prendre une bonne bouffée d’air frais et ragaillardir votre cœur et votre esprit.

Vous ne manquerez pas d’activités – imprégnez-vous de l’ambiance accueillante des pubs et des restaurants; mouillez votre ligne à pêche dans une rivière ou un lac bordant la ville; découvrez l’histoire de la région ou passez la journée en famille au parc du quai Ritchie avec ses boutiques, ses galeries d’art et son terrain de jeux.

Miramichi est une ville façonnée par son passé – histoires de fantômes, légendes de bûcherons et folklore local sont enracinés dans l’histoire de la région. Apprenez-en plus au sujet de l’industrie de la construction navale et de l’histoire acadienne à l’île Beaubears; découvrez les traditions ancestrales Mi’gmaw au parc historique de Metepenagiag et plus au sud, entrez dans le monde des chantiers forestiers au musée des bûcherons du centre du Nouveau-Brunswick à Boiestown.

D’un bout à l’autre de la région, du nord-ouest (Metepenagiag, Red Bank, Sunny Corner, South Esk et Eel Ground), en passant par la route de la rivière Miramichi (Boiestown, Doaktown, Blackville et la baie de Miramichi), les occasions de faire du plein air ne manquent pas. Grâce aux nombreux cours d’eau et à des guides experts, vous vivrez une expérience de pêche au saumon dont vous parlerez pendant longtemps. Randonnée, planche à pagaie, descente en tube, camping, VTT – en plus de la pêche, toute une panoplie d’activités vous attendent pendant votre escapade dans la ville et la vallée de la Miramichi.