Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique, limitez vos contacts aux personnes de votre groupe Les mêmes 15 et apportez votre masque partout où vous allez.

Un univers musical diversifié

Comptez-vous passer vos vacances sur fond de brise de mer et de nature paisible, ou préférez-vous vibrer au rythme de nos mélodies entraînantes? Concerts, festivals, cafés, bars, places publiques, party de cuisine – l’ambiance est toujours à la fête au Nouveau-Brunswick.

La musique est un moyen d’expression des émotions et de la culture, et ici elle sait parler plus d’une langue. Le paysage musical néo-brunswickois est influencé par ses origines irlandaises, écossaises et acadiennes, trois styles musicaux bien présents dans la musique traditionnelle, mais qui imprègnent aussi les compositions contemporaines. Tendez l’oreille et laissez nos auteurs, compositeurs, interprètes et musiciens vous interpeller avec leurs paroles et leur musique, et vous éblouir de leur talent.

Place aux festivals

Du jazz au hip-hop, en passant par le bluegrass et le rock, ou encore la musique acadienne ou classique, les festivals et les spectacles de musique du Nouveau-Brunswick comblent tous les styles musicaux. Des grandes salles de spectacle urbaines aux petites scènes rurales et aux concerts en plein air, la musique est présente partout. Les événements musicaux abondent dans la province; en voici quelques-uns à ne pas manquer : le Festival Harvest Jazz & Blues, Acadie Rock, et le Festival international de musique baroque de Lamèque.

En mode écoute

Ajoutez une touche néo-brunswickoise à vos listes musicales et inspirez-vous de ces pièces pour planifier vos prochaines sorties musicales.     

NB sur la route — C’est parti pour une virée en voiture! Vitres baissées et musique à fond, laissez ces airs 100 % Nouveau-Brunswick rythmer votre escapade d’un bout à l’autre de la province.

NB la nuit – Pour vos soirées d’été sous les étoiles ou autour du feu de camp, c’est le temps de relaxer et de décompresser au son de la musique du Nouveau-Brunswick.

Classiques acadiens – Chants qui évoquent la patrie et la mer, chansons de party pour danser et lâcher son fou, hymnes rassembleurs à entonner tous en chœur – découvrez l’Acadie à travers ces chansons.

#NBChezSoi — Durant la période de confinement mondial du printemps dernier, des musiciens néo-brunswickois se sont rassemblés pour offrir un peu d’espoir et de réconfort sous forme de chansons. 

Vos photos #ExploreNB
Retour en haut