Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Pour l’amour du houblon

Saviez-vous que Moosehead, la plus ancienne brasserie indépendante du Canada, est située à Saint John au Nouveau-Brunswick? Beaucoup de bière a coulé dans les chopes depuis sa fondation en 1867, et de nos jours l’industrie de la bière est en pleine effervescence. Partout dans la province, les microbrasseries rassemblent les gens du coin, attirent les visiteurs et se font remarquer à l’échelle nationale.

Ales, lagers, pilsners – nos maîtres-brasseurs conçoivent des boissons aux saveurs intéressantes et aux profils recherchés. La plupart d’entre eux utilisent très peu d’ingrédients et souvent, ils incorporent des produits locaux dans leur création, dont les bleuets sauvages et le sirop d’érable. 

Les artisans brasseurs s’inspirent beaucoup de l’histoire de la province. À Alma, la microbrasserie Holy Whale est située à l’intérieur d’une église historique. À Moncton, Tire Shack Brewing occupe un ancien garage. À Bathurst, Four Rivers Brewing est nommée ainsi en raison des quatre rivières (Nepisiguit, Tetagouche, Little et Middle) qui coulent dans le havre de Bathurst. Vous remarquerez aussi sur les étiquettes que les microbrasseries d’ici s’inspirent souvent du folklore, de l’histoire et des personnages marquants de la région. 

Chaque région de la province compte au moins une microbrasserie – pas besoin de chercher bien loin pour étancher sa soif et savourer les bières locales du Nouveau-Brunswick.