Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

À la rencontre des baleines

Il y a des choses qui font sentir l’être humain infiniment petit dans l’immensité de l’univers. La voûte d’un ciel étoilé. Une forêt qui s’étend à perte de vue. La mer qui rejoint le ciel à l’horizon. L’observation des baleines fait partie de ces expériences plus grandes que nature. Voir de près ces mammifères géants fait vivre des moments magiques qui inspirent l’humilité et le respect.

La baie de Fundy est un habitat de choix pour les baleines. Ses marées (les plus hautes du monde) transportent une énorme quantité de nourriture, soit du plancton, du krill et différentes sortes de poissons, procurant ainsi aux baleines un milieu idéal pour se nourrir, donner naissance à leurs baleineaux et les élever. Voilà pourquoi la baie de Fundy est l’un des meilleurs endroits pour observer ces grands cétacés.

Bateau, catamaran, voilier, zodiac – choisissez votre mode de navigation pour aller à la rencontre des plus gros mammifères de la planète. Des excursions sont offertes à partir de Saint Andrews, de l’île Grand Manan et de l’île Campobello. Naviguez sur les eaux de la baie et laissez-vous guider par des experts qui connaissent tout sur ces mastodontes de la mer.

Avec un peu de chance, vous verrez un spectacle étonnant où sauts, battements de queue ou de nageoire et jets d’eau s’enchaîneront. Une variété d’espèces fréquente la baie de Fundy, dont le rorqual commun (la deuxième plus grande espèce au monde), la baleine à bosse (la plus enjouée), le petit rorqual et même la fameuse baleine noire de l’Atlantique nord, une espèce en voie de disparition. Marsouins, phoques et des oiseaux de mer complèteront le tableau de votre sortie inoubliable en mer.