Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

L’authenticité au rendez-vous

Que ce soit de près ou de loin, la culture maritime est définie par la relation étroite de la population avec la mer, et crée un lien d’appartenance au-delà des frontières de la province. Au fil de l’histoire, villes, villages, commerces et exploitations agricoles ont vu le jour près de l’eau pour survivre et prospérer. 

Les Néo-Brunswickois ont su tisser et conserver des liens authentiques avec la nature. Les habitants d’ici sont terre-à-terre et leur personnalité est honnête, sincère et inclusive. Durant votre séjour dans la province, vous remarquerez que la population est diverse, chaleureuse et accueillante et que l’entraide est pratique commune. Les gens des Maritimes sont fiers de leurs origines, aiment gagner leur vie honnêtement et partagent une joie de vivre sans égal. 

C’est dans la musique et les festivités qu’on retrouve le meilleur de la culture maritime; découvrez des artistes d’ici en assistant à un spectacle, rendez-vous aux festivités marquant le début de la saison de pêche, participez à un party de cuisine ou célébrez la fête nationale des Acadiens pour vivre un moment de pur plaisir 100 % Maritimes.