Une ville portuaire remplie d’histoire
Charme urbain. Histoire authentique. Beauté naturelle. Dans la ville de Saint John, vous serez captivé par l’architecture du 19e siècle, le plus ancien marché public du Canada, le havre et l’immensité des parcs et des espaces verts.
La plus ancienne ville incorporée du Canada s’explore merveilleusement bien à pied. Les ruelles escarpées et le patrimoine architectural de la zone commerciale du centre-ville, que les gens de l’endroit appellent « uptown », vous mèneront tout droit vers la découverte urbaine. Restaurants, cafés, galeries d’art, boutiques, salles de théâtre, musées et bien plus se cachent dans les immeubles de pierre anciens. Visitez le marché public historique de Saint John, dont la charpente rappelle la coque inversée d’un navire, et arpentez la rue Prince Williams, bordée par les façades du plus grand ensemble de bâtiments commerciaux d’inspiration italienne et Second Empire du Canada.
Située au point où la rivière Saint-Jean se déverse dans la baie de Fundy, la ville de Saint John agence à merveille urbanisme et nature. En plein cœur de la ville, vous tomberez sous le charme du Square King, un parc urbain classique où se trouve un kiosque à musique datant du début des années 1900. Avec 11 kilomètres de sentiers, le parc naturel Irving, qui s’étend sur une presqu’île au bord de la baie, est un endroit dépaysant qui fait oublier que la ville est tout près. Le parc Rockwood, l’un des plus grands parcs urbains de l’Amérique du Nord, a tout pour plaire aux petits comme aux grands avec kayak, escalade de rochers, vélo, randonnée, golf, camping et un pavillon avec resto. Un arrêt s’impose aux fameux rapides réversibles, où les puissantes marées de la baie de Fundy refoulent le courant de la rivière Saint-Jean.