Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

La liberté à l’état pur

Prenez une bonne respiration et passez en mode exploration. Les douze parcs du Nouveau-Brunswick incitent à la découverte en toute quiétude, sans aucune contrainte. Parcourez les meilleurs sentiers de vélo de montagne du Canada atlantique; dénichez des chutes d’eau au cœur de forêts luxuriantes; passez une nuit à la belle étoile ou prélassez-vous à la plage. Il n’y a rien de mieux que passer du temps en nature pour refaire le plein d’énergie. Tente, véhicule récréatif, chalet, yourte, abri rustique – plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous, selon vos préférences et vos besoins. 

Parcs provinciaux

Des couchers de soleil spectaculaires à la plage Murray en passant par des descentes époustouflantes de vélo de montagne l’été et de ski alpin l’hiver au mont Sugarloaf, les parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick vous feront vivre des moments forts en émotions. Escaladez le plus haut sommet des Maritimes, nagez dans les eaux salées les plus chaudes au Canada et découvrez des trésors marins abandonnés par les marées sur les rivages de la baie de Fundy.

Parcs nationaux

Soyez témoin de la force extraordinaire des plus grandes marées du monde au parc national Fundy. Sentiers, parcours de golf, terrains de camping et expériences culturelles ne sont que quelques exemples des activités qui s’offrent à vous. À l’est le long de la côte acadienne, le parc national Kouchibouguac offre des plages chaudes d’eau salée, des pistes cyclables, de l’animation et des activités pour toute la famille.

Parc international

Ancien lieu de villégiature du président américain portant le même nom, le parc international Roosevelt-Campobello est un lieu historique d’une grande beauté sur l’île Campobello. Faites une visite guidée de la résidence comprenant 34 chambres et de magnifiques jardins, parcourez les sentiers et admirez les vues panoramiques.