Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

L’étoffe du Nouveau-Brunswick

Que ce soit pour exploiter les terres agricoles à leur plein potentiel ou fabriquer des produits pour répondre aux besoins de la population, les résidents du Nouveau-Brunswick ont toujours fait preuve d’ingéniosité. Encore aujourd’hui, la fibre créatrice est très présente dans la province. Les fabricants d’ici sont fiers de partager leurs produits; œuvres d’art, bijoux, travaux de menuiserie, poterie et savons faits à la main font partie des merveilles que vous trouverez sur votre chemin dans les nombreuses boutiques et marchés locaux de la province.

Des produits locaux pour tous les goûts

Les brasseries artisanales, ça vous dit? Ales, lagers, pilsners – nos microbrasseries préparent des bières originales qui démontrent le talent des maîtres brasseurs de la province. Les amateurs de vins seront aussi bien servis; nos vignobles proposent des vins qui mettent en valeur des aliments locaux, comme la fraise, la canneberge et même la rhubarbe. Et parlant d’aliments locaux, nos restaurants proposent des menus rafraîchissants et savoureux. Si vous avez envie d’une petite douceur, nos produits à l’érable se trouvent facilement dans les boutiques souvenirs, les marchés publics et les foires artisanales aux quatre coins de la province.

Des marques qui se distinguent

Bon nombre de marques du Nouveau-Brunswick ont percé le marché mondial, et ce, depuis longtemps. Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil dans votre garde-manger – thé King Cole, frites McCain, mélasse Crosby, chocolat Ganong, huîtres Beausoleil, épices Barbours, esturgeon et caviar d’Acadian Sturgeon and Caviar sont tous des produits 100 % Nouveau-Brunswick.