Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Paradis naturel de la baie de Fundy

Rochers en pots de fleurs, lieux historiques, ponts couverts, festins de homard – dans le comté d’Albert, difficile de ne pas être fasciné par les merveilles de la baie de Fundy. 

Le comté d’Albert, le long de la rivière Petitcodiac et de la baie de Fundy, est un endroit où aventure rime avec les plus hautes marées du monde. À marée basse, promenez-vous près des falaises gigantesques et sur les plages de découverte, et marchez sur le fond marin autour des célèbres rochers Hopewell. 

En kayak ou en canot, naviguez sur les eaux de la baie pour voir la côte de Fundy sous un nouvel angle. De rivières en forêts, les amoureux de la nature seront comblés puisque la région est idéale pour l’observation des oiseaux, la randonnée, le kayak, l’équitation, le golf et le camping. 

Ici, l’histoire est aussi impressionnante que les marées. Musées, ponts couverts et lieux historiques vous font revivre le passé de la région. Il y aussi beaucoup d’artistes et d’artisan dans ce coin; ramenez un souvenir fait à la main qui vous rappellera votre séjour. À Alma, village de pêcheur à l’entrée du parc national Fundy, regardez les bateaux de pêche partir en mer ou revenir remplis de homards. Rendez-vous ensuite à un restaurant local ou une poissonnerie pour y déguster le roi des crustacés. Après une journée bien remplie, savourez un bon repas accompagné d’une boisson artisanale locale dans un restaurant ou une microbrasserie des environs.