Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Une ville historique au diapason de la modernité

À Fredericton, l’exploration urbaine se fait tout naturellement. Savourer un repas en bonne compagnie sur une terrasse animée, découvrir l’histoire de la capitale provinciale, assister à un spectacle au centre-ville ou encore profiter de magnifiques espaces verts ne sont que quelques exemples des activités qui vous y attendent.

S’étalant des deux côtés de la majestueuse rivière Saint-Jean, la nature est une partie intégrante de Fredericton. Terrains de golf, jardin botanique, parcs, jeux d’eau, sentiers et même une plage – le choix ne manque pas pour faire des activités de plein air. Les verts, un parc linéaire qui suit la rivière tout à côté du centre historique, et le pont piétonnier Bill-Thorpe, qui relie les deux rives, sont très fréquentés par les résidents. La rivière est populaire auprès des amateurs de navigation de plaisance, de canot et d’aviron. Pour un point de vue différent sur la ville, optez pour une balade en bateau ou louez un kayak ou une planche à pagaie au centre aquatique situé tout près du centre-ville. 

Les musées, les sites patrimoniaux, les élégantes maisons à l’architecture victorienne, le quartier historique de garnison et l’Assemblée législative sont des lieux emblématiques de la ville; visitez-les pendant votre séjour pour en apprendre plus sur l’histoire de Fredericton. Profitez-en aussi pour découvrir les restaurants, les marchés publics et les microbrasseries qui parsèment la ville – la capitale compte la plus forte concentration de brasseries artisanales et d’expériences de dégustation de bières dans les Provinces maritimes.

Galeries d’art, festivals, boutiques, studios d’artistes – vibrez au rythme de la culture de Fredericton, l’agréable capitale riveraine du Nouveau-Brunswick.