Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Une destination ensoleillée

Plages dorées à perte de vue. Parcs provinciaux foisonnants d’activités. Une Acadie rayonnante. Paradis des vacanciers, le comté de Kent et la région du sud-est vous accueilleront les bras ouverts. 

S’étalant de Kouchibouguac au cap Jourimain, la région vous fera découvrir la culture acadienne sous toutes ses coutures. Du Pays de la Sagouine à Bouctouche, en passant par la communauté vibrante de Shediac et le célèbre Monument Lefebvre à Memramcook, la musique, la nourriture, le patrimoine et les accents des différentes régions vous inciteront à revenir encore et encore.

Et que dire des plages d’eau salée les plus chaudes au Canada! Profitez-en pour vous baigner ou vous prélasser au soleil. Les côtes invitantes de cette région sont faites pour être explorées à votre façon : vélo, canot, camping – à vous de choisir. Le parc national Kouchibouguac, les parcs provinciaux de la plage Parlee et de la plage Murray, le parc de la dune de Bouctouche et le parc de la sauvagine à Sackville se trouvent tous à proximité pour un maximum d’aventures en plein air.   

Côté bouffe, vous ne serez pas déçu. La région est reconnue pour ses fruits de mer frais. Palourdes frites et guedille au homard se retrouvent sur tous les menus des cantines et des restaurants. Ici, votre appétit pour la découverte sera satisfait.