Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Une aventure familiale inoubliable

Métro, boulot, dodo. Personne n’est à l’abri du train-train quotidien. Surtout lorsqu’il est question de passer du temps de qualité en famille! Les devoirs, les activités et les repas prennent le dessus et les occasions pour se retrouver ensemble se font rares. Profitez d’une escapade au Nouveau-Brunswick pour resserrer les liens familiaux tout en vous amusant. 

Moment de détente

Prendre le temps. Respirer un bon coup. À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes rassemblé autour d’un feu de camp avant de dormir à la belle étoile? Ou avez été à la plage pour construire des châteaux de sable et sentir la douceur du sable doré sous vos pieds? Parfois, le meilleur remède pour retrouver sa sérénité est de prendre un peu de recul et se reposer. Vacances à la plage, escapade de fin de semaine, aventure plein air – mettez votre quotidien sur pause pour prendre un bain de soleil, descendre une rivière en tube ou nager comme un poisson dans l’eau dans l’un de nos parcs provinciaux et nationaux.

Montée d’adrénaline

Adeptes de sensations fortes, accrochez-vous! Une foule d’options s’offre à vous : parcs d’attractions, centres aquatiques et parcs à jeux d’eau, descente en rappel et parcours en tyrolienne, centres de trampoline, murs d’escalade et géocachette. Le parc Kingswood de Fredericton, le plus grand centre de divertissement au Canada atlantique, comprend entre autres un jeu de quilles, un jeu de poursuite laser, un mur d’escalade de 6,5 mètres de hauteur et une course à obstacles. À Moncton, Magic Mountain comprend quatre zones pour un maximum de plaisir; profitez des glissades d’eau, des manèges, des jeux d’arcade et des parcours de mini-golf à 9 trous.

Divertissement éducatif

Apprendre en s’amusant? Oui, c’est possible! Une visite au musée, au zoo ou à l’aquarium vous permettra de divertir les enfants tout en leur inculquant de nouvelles connaissances. Le Musée du Nouveau-Brunswick de Saint John, le centre de science interactif Science Est de Fredericton et Place Resurgo de Moncton offriront à vos enfants des occasions d’apprentissage pratique sur une foule de sujets qui capteront leur attention, y compris les dinosaures, les baleines, les fossiles, les sources d’énergie, les trains et les fusées. 

Activités en famille
Retour en haut