Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Traverses maritimes et riveraines : joindre l’utile à l’agréable

Les traversiers, inlassables navettes servant de trait d’union entre communautés, sont bien plus qu’un moyen de transport. Bercé par les flots, on respire l’air frais à pleins poumons … On peut presque s’imaginer en croisière! La traversée procure une pause qui donne un répit au conducteur, et pendant laquelle on peut se dégourdir les jambes ou piquer un brin de jasette avec d’autres voyageurs ou des gens du coin. 

Si vous empruntez un des traversiers menant aux îles Fundy ou la traverse de Digby (Nouvelle-Écosse) à Saint John (Nouveau-Brunswick), montez sur le pont et scrutez l’horizon et les flots de la baie de Fundy pour tenter d’apercevoir baleines, marsouins et oiseaux marins. Ou intégrez les traversiers à vos promenades de vacances dans la vallée de la rivière Saint-Jean, dont les berges sont reliées par plusieurs bacs à câble pittoresques.

 

Information et horaires

Traversiers du Nouveau-Brunswick
Traverses de rivières et traversiers de la baie de Fundy

Coastal Transport
De Blacks Harbour à l’île Grand Manan ($)
De Letete à l’île Deer (passage gratuit; aucune réservation requise)
De  l’île Grand Manan à l’île White Head (passage gratuit; aucune réservation requise) 

East Coast Ferries
De l’île Deer à l’île Campobello ($)

Bay Ferries
De Saint John (N.-B.) à Digby (N.-É.) ($)