Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir en toute sécurité. Veuillez respecter les directives de la Santé publique et contacter directement chaque entreprise pour vérifier ses offres, horaires et règles concernant la COVID-19.

Sentiers de neige

Admirer la blancheur immaculée de la neige. Sentir la brise vivifiante sur sa peau. Réveiller ses sens. La saison froide a tout pour vous revigorer, et le plein air est la meilleure façon de le faire. Chaussez vos skis de fond ou vos raquettes et parcourez des kilomètres de sentiers enneigés dans nos vastes forêts, nos magnifiques parcs et nos centres urbains. Après une journée au grand air, réchauffez-vous le corps et l’esprit près d’un feu de foyer et planifiez votre prochaine aventure.

Ski de fond

Explorez les pistes tracées des parcs nationaux Fundy et Kouchibouguac et des parcs provinciaux Sugarloaf, Mactaquac et Mont-Carleton, ainsi que les sentiers entretenus un peu partout dans la province par des municipalités ou des bénévoles. Autant les skieurs de style classique que les amateurs de pas de patin s’en donneront à cœur joie. Compétitions amicales (loppets, biathlons et autres courses), programmes, ateliers et sorties nocturnes au clair de lune ne sont que quelques-unes des activités organisées par les centres et clubs de ski, dont on trouve une liste sur Ski de fond Nouveau-Brunswick.

Raquette

Accessible et peu coûteuse, la raquette est un sport d'hiver qui s’adapte bien aux envies et aux capacités de chacun. Acheter ou louer une paire de raquettes est simple, et pas besoin d'aller loin pour les utiliser. Même les sentiers sont facultatifs. Vous pouvez explorer les trajets balisés et entretenus dans les parcs nationaux, provinciaux et municipaux, ou sortir des sentiers battus et fouler la neige fraîche en toute liberté. Voici quelques idées pour votre prochaine aventure en raquettes au Nouveau-Brunswick.