Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Bouffée d’air salin

Les plages du Nouveau-Brunswick sont parfaites pour explorer, se baigner et s’amuser, mais aussi pour faire une pause et s’accorder un moment de détente. Le clapotis des vagues, le vent chaud, le sable doux… impossible de ne pas passer en mode relaxation. L’eau salée qui baigne les plages le long du détroit de Northumberland, entre Kouchibouguac et Murray Corner, est plus chaude que partout ailleurs au Canada (et même plus chaude que celle des plages au nord de la Virginie), avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 29 degrés Celsius. 

Du littoral acadien à la côte Fundy, en passant par les lacs et les rivières, les 50 plages d’eau de mer et d’eau douce du Nouveau-Brunswick sont autant de coins de paradis chaleureux, à l’image de l’accueil des gens d’ici. Les enfants en profiteront pour construire des châteaux de sable et s’amuser dans l’eau, pendant que vous savourerez pleinement votre moment de zénitude. Pour vous dégourdir les jambes, promenez-vous sur une passerelle, observez les différentes espèces d’oiseaux marins et de rivage ou arpentez la plage à la recherche de coquillages, de verre de mer ou de fossiles. Faites la découverte des paysages côtiers du Nouveau-Brunswick à votre rythme. 

Une journée à la plage, c’est bien. Mais deux, c’est encore mieux. Pensez à louer un chalet ou un terrain de camping au bord de la mer pour étirer votre séjour enchanteur.

Plages du Nouveau-Brunswick
Retour en haut
Vos photos #ExploreNB
Retour en haut