Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Le temps de la chasse

Faune sauvage. Nature luxuriante. Esprits aux aguets. Ici, les expéditions de chasse sont sans pareil. Cerfs de Virginie, orignaux, ours noirs et sauvagine ne sont que quelques exemples du petit et du gros gibier que vous réservent les forêts, marais et zones côtières du Nouveau-Brunswick.  

Des chasseurs de partout viennent au Nouveau-Brunswick pour pratiquer leur type de chasse préférée, qu’il s’agisse de la chasse à l’arme à feu, à l’arc ou à l’arbalète. Les populations sont abondantes – le poids moyen d’un cerf mâle adulte chassé dans la province tourne autour de 80 kilos (175 livres) et chaque année, on enregistre des prises mâles allant jusqu’à 122 kilos (270 livres). 

Les chasseurs de sauvagine trouveront plusieurs espèces au Nouveau-Brunswick : faisan, gélinotte, bécasse, canard noir, canard de mer et plus. Puisque les zones humides de la province sont protégées pour favoriser la croissance de ses populations, vous ne chercherez pas longtemps avant de trouver votre proie.

Peu importe le type de chasse, les non-résidents doivent être accompagnés d’un guide. Nos pourvoiries et nos guides réputés vous feront vivre des parties de chasse mémorables.

Pourvoiries
Retour en haut