Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Le charme champêtre du temps des récoltes

Pommes fraîchement cueillies du verger. Petits fruits sucrés et délicieux. Légumes sortis tout droit de la terre ou retirés de la tige. Il n’y a rien de comparable au goût frais des aliments locaux. Les fermes et les vergers du Nouveau-Brunswick offrent un choix appétissant de fruits et de légumes à déguster.  

Nos vergers proposent une foule de variétés de pommes à découvrir, dont la Honeycrisp, la McIntosh, la Cortland, la Paula Red, la Fuji, et plus encore. La saison des pommes commence habituellement à la fin du mois d’août et dure jusqu’au mois d’octobre. Partout dans la province, plusieurs fermes offrent des activités pour les enfants, dont des balades en chariot et des labyrinthes de maïs, ainsi que des produits cultivés ou cuisinés sur place. Pour profiter au maximum d’une belle journée d’automne au Nouveau-Brunswick,  visitez un verger ou une ferme locale en famille ou entre amis. 

Le Nouveau-Brunswick regorge d’endroits pour faire l’autocueillette. Choisissez vous-même vos fruits frais, y compris fraises, framboises et bleuets. Si vous apercevez un kiosque fermier au bord de la route, prenez le temps d’arrêter pour vous ravitailler en maïs, courges, pommes de terre, tomates et plus encore – des aliments frais et santés gorgés de soleil dont le bon goût saura vous régaler.