Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Adrénaline à vélo, en forêt et sur les pentes

À flanc de montagne, au cœur de la forêt ou dans les parcs urbains, les amateurs de vélo de montagne trouveront ici des réseaux de sentiers adaptés à leur niveau de confort (et de témérité) et des défis à la hauteur de leurs ambitions. Experts et novices s’amuseront ferme dans les chemins de terre et les pistes étroites à voie simple (singletrack) pimentées de virages serrés, de structures en bois et d’obstacles naturels ou artificiels. Certains parcours parsemés de racines et de roches ajoutent un degré de difficulté, tandis que d’autres sont fluides et rapides. À vous de choisir!

Le parc-vélo Sugarloaf offre un service de télésiège qui permet de profiter pleinement des 30 kilomètres de descentes palpitantes avec courbes inclinées, sauts en terre, ruptures de pente et obstacles surélevés. À Edmundston, les Sentiers Madawaska sont parfaits pour les escapades de fin de semaine; environ 60 kilomètres de pistes accessibles à partir de la ville s’étendent jusqu’au centre de ski Mont Farlagne. 

Aménagés sur le site d’une ancienne mine, les sentiers de Minto suivent les crêtes formées par les résidus miniers parmi des étangs d’un turquoise hallucinant. Certaines montées et descentes abruptes sont difficiles, mais tout de même accessibles. Le centre de ski alpin Poley, près de Sussex, met son remonte-pente à la disposition des passionnés de descente. On peut aussi y faire du fat bike (vélo à pneus surdimensionnés) toute l’année.

Dans la région de Saint John, le parc Rockwood compte plus de 40 kilomètres de sentiers étroits avec racines, sauts, rocailles, ruptures de pente et courbes inclinées. Clôturez la journée en cassant la croûte au pavillon Lily Lake du parc, ou sur une terrasse du centre-ville de la ville portuaire.

Avec ses grands espaces et son relief varié, le Nouveau-Brunswick est un terrain de jeu de choix pour le vélo de montagne. Relevez le défi!