Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Une passion sur toute la ligne  

Retraite en pleine nature. Temps de qualité et de réflexion. C’est ça, un voyage de pêche. Seul ou entre amis, lancer sa ligne dans les rivières, les lacs et les eaux côtières du Nouveau-Brunswick, c’est s’offrir une expérience qui rivalise d’excellence avec les plus prestigieuses destinations de pêche du monde. La pêche y est bonne, la nature généreuse et le poisson abondant.

Pêche au saumon et en eaux douces 

Le saumon de l’Atlantique, roi des poissons de pêche sportive, attire chez nous des mordus de la pêche du monde entier puisqu’il abonde dans nos fameuses rivières Miramichi et Restigouche. Il n’y a pas que le saumon qui vit dans nos lacs et nos rivières : achigan à petite bouche, alose, omble de fontaine, brochet maillé, ouananiche, baret, perchaude et plus. Pour un hébergement confortable et des services de guides professionnels, adressez-vous aux hôtes chaleureux des pourvoiries du Nouveau-Brunswick. Ils s’occupent de tout, des embarcations aux permis de pêche, avec en prime de judicieux conseils.

Pêche sportive en eaux salées

Destination grandiose, la baie de Fundy regorge d’espèces intéressantes : maquereau, morue, goberge, plie, perche, et plus encore. Un coup sur place, profitez-en pour vous adonner à l’observation de baleines, marsouins et oiseaux de mer. Canne, appât, équipement – achetez tout ce qu’il vous faut à la pourvoirie de Saint Andrews. Pour une expérience complètement unique et mémorable, faites l’expérience de la pêche au requin. Dans les régions de la baie des Chaleurs et du détroit de Northumberland, participez à une activité typique d’ici : la pêche au maquereau. Il est même possible de pêcher à partir d’un kayak! 

Pêche blanche

Même l’hiver n’empêche pas les Néo-Brunswickois d’aller à la pêche! La pêche blanche est une activité hivernale qui sort de l’ordinaire. Dans le confort d’une cabane posée sur la glace, il est possible de pêcher plusieurs types de poissons dont la truite, le brochet maillé, la perchaude et le fameux éperlan, souvent servi frit. Pour y goûter, recherchez les « messes d’éperlans », des repas communautaires d’éperlans frits organisés dans certaines régions. 

Pourvoiries
Retour en haut