Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Partons, la mer est belle

Plats de fruits de mer frais, plages chaudes de sable fin, charmants villages à explorer, univers culturel à découvrir – laissez-vous imprégner par la joie de vivre de la Péninsule acadienne.

Située sur la côte nord-est du Nouveau-Brunswick, cette région francophone s’étend de l’ouest de Pokeshaw jusqu’au sud de Neguac, en passant par la péninsule au grand complet, jusqu’à la pointe de l’île Miscou. La Péninsule acadienne comprend plusieurs communautés côtières, dont Neguac, Tracadie, Shippagan, Caraquet et Grande-Anse. Pour sa part, Paquetville, village popularisé par la célèbre artiste acadienne Édith Butler, se situe à l’intérieur des terres.

Pour les habitants de ces régions, la pêche fait partie intégrante du mode de vie. Plus de 40 espèces de poissons, mollusques et crustacés vivent dans les eaux chaudes de la péninsule, dont le homard, la palourde et le pétoncle. Apprenez tout au sujet de la vie aquatique de la région à l’Aquarium et centre marin du Nouveau-Brunswick à Shippagan. Vous avez un petit creux? Que ce soit à partir d’une cantine mobile, dans un restaurant chic ou dans l’ambiance chaleureuse d’un bistro familial, les fruits de mer fraîchement pêchés sont toujours au menu – sans oublier l’hospitalité légendaire des Acadiens.  

Pendant que vous y êtes, profitez pleinement de vos vacances en séjournant dans un chalet au bord de l’eau. Détendez-vous à la plage ou visitez les îles Lamèque, une oasis de tranquillité aux plages dorées, et Miscou, une petite beauté pure et naturelle.