Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

La faune à l’honneur

Les enfants adorent observer les animaux sauvages et aquatiques d’un peu plus près. En apprendre plus au sujet de l’alimentation, l’habitat et les mœurs de différentes espèces nous rappelle que l’être humain est loin d’être le seul mammifère sur la planète Terre. Le Nouveau-Brunswick est l’endroit rêvé pour inciter les jeunes à poursuivre leur apprentissage et vivre une expérience inoubliable.

Zoo de Magnetic Hill

Plus grand zoo du Canada atlantique, le Zoo de Magnetic Hill, situé à Moncton, abrite plus de 70 espèces indigènes et exotiques provenant de partout au monde. Visites guidées, causeries avec les gardiens, programmes éducatifs et visites des coulisses vous permettront d’approfondir vos connaissances du monde animalier.

Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick

Célèbre en raison de son rare homard bleu et sa collection de homards colorés (la plus grande collection du genre au monde), cet aquarium situé à Shippagan vous offrira la chance de voir de gentils phoques, toucher certains spécimens aquatiques dans un bassin de manipulation, participer à des programmes éducatifs et visiter une exposition à propos de l’industrie de la pêche.

Aquarium-découverte Fundy de Huntsman 

Vos petits aiment toucher à tout? Cet aquarium situé à Saint Andrews comprend un grand bassin de manipulation contenant plusieurs espèces d’invertébrés marins : crabes, mollusques, étoiles de mer, oursins, concombres de mer, anémones et plus encore.  

Musée du saumon de l’Atlantique

Dans ce musée communautaire situé à Doaktown, au bord de la rivière Miramichi, petits et grands apprendront tout au sujet du roi des poissons et son importance dans le patrimoine de la région. L’aquarium sert de logement temporaire pour les alevins, les tacons, les saumoneaux et quelques saumons d’âge adulte. 

Écocentre Homarus

Situé à Shediac, capitale mondiale du homard, ce centre d’interprétation offre une expérience unique et interactive où vous découvrirez le monde du homard et l’écosystème marin de la baie de Shediac. La salle d’écloserie permet aux enfants de voir, toucher et adopter (virtuellement) un bébé homard.

Fermettes

Près de marchés et lors de fêtes foraines locales, de petits parcs animaliers permettent aux enfants de nourrir ou même flatter des animaux. En plus d’offrir la chance de toucher des lamas, des chèvres et des brebis, plusieurs fermes offrent des labyrinthes de maïs, des jeux et des balades en voiture tirée par un tracteur ou des chevaux. Le marché Country Pumpkin à Maugerville, la ferme Hunter Brothers à Florenceville et la ferme Boyle, près de la Côte magnétique à Moncton, en sont quelques exemples.