Aller au contenu principal

Nous avons hâte de vous accueillir en toute sécurité! Pour planifier votre voyage, consultez cette page et contactez directement chaque entreprise pour vérifier ses offres, ses horaires et ses règles concernant la COVID-19.

L’appel des flots bleus

Mer, lac et rivière – la navigation de plaisance est populaire au Nouveau-Brunswick. Le nautisme est ancré dans nos traditions; les cours d’eau servent de moyen de déplacement pour les habitants de la province depuis des siècles. Nos splendides paysages côtiers font aussi l’unanimité. Avec une bande côtière de 5000 kilomètres, 2500 lacs et une myriade de cours d’eau, le Nouveau-Brunswick est un véritable paradis pour les sports nautiques.

Nos marinas sont un bon point de départ pour partir à la découverte des îles, des anses et des lagunes de la région. En plus de vous ravitailler en carburant et en provisions, plusieurs marinas proposent d’excellentes options de restaurants et de divertissement. Visitez l’un des nombreux clubs nautiques de la province pour profiter des événements spéciaux, des régates et des écoles de voile. Pour ceux qui préfèrent naviguer sur l’eau sans souci, réservez une promenade en bateau ou une aventure à bord d’une embarcation de plaisance.

Quelle destination choisir? Longez la baie de Fundy, la baie des Chaleurs et le détroit de Northumberland pour admirer des panoramas à couper le souffle. Le Grand Lac, plus grand lac d’eau douce de la province, fait partie des endroits touristiques fréquentés. La majestueuse rivière Saint-Jean, qui se jette dans la baie de Fundy, est un incontournable. En cours de route, explorez les plages sablonneuses pour un moment de répit ensoleillé, observez les balbuzards et les aigles et prenez une pause à l’un de nos quais, joyaux patrimoniaux qui démontrent l’importance des activités nautiques dans la province.