Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Effet de cascade

Clapotis de l’eau. Brise rafraîchissante. Conditions parfaites. En pleine randonnée, il n’y a rien de mieux que de tomber sur une cascade et d’écouter le ruissellement de l’eau pour laisser la magie des lieux faire son œuvre. Le Nouveau-Brunswick compte plus d’un millier de chutes d’eau et de cascades. Certaines sont faciles d’accès, d’autres se laissent désirer, nécessitant une longue marche en forêt pour y arriver. Voici quelques exemples des plus belles cascades à visiter dans la province. 

Chute Fall Brook

Du haut de ses 33 mètres, la chute Fall Brook est parmi les plus grandes du Nouveau-Brunswick. Pour s’y rendre, il suffit de marcher le long d’un chemin qui descend vers la rivière Miramichi, puis suivre un court sentier de difficulté moyenne qui remonte le long du ruisseau, jusqu’à la chute. Un droit d’accès doit être payé à la guérite en chemin.

Gorge de Grand-Sault

À Grand-Sault, la rivière Saint-Jean chute brusquement de 23 mètres dans une gorge profonde de 1,5 kilomètre. Les chutes sont saisonnières, mais la gorge demeure spectaculaire à longueur d’année. Pour les plus intrépides, 401 marches vous mèneront tout en bas de la gorge. Profitez des magnifiques panoramas et du centre d’interprétation au centre d’information touristique Malobiannah.

Rapides réversibles

Phénomène naturel unique engendré par le choc entre les marées de la baie de Fundy et la puissante rivière Saint-Jean en plein cœur de la ville de Saint John.

Chute et gorge Walton Glen

La chute Walton Glen coule sur un des versants de l’impressionnante gorge qui porte le même nom, et qu’on surnomme « le grand canyon du Nouveau-Brunswick ». Il est possible de l’admirer à partir d’un belvédère situé au bord d’une falaise, facilement accessible par un court tronçon de la promenade du sentier Fundy. 

Chutes Pabineau

Ces rapides tumultueux de la rivière Nepisiguit, bordée de rochers spectaculaires, sont situés près de la Première Nation Pabineau.