Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Au rythme de la baie de Fundy et de ses îles

Observation de baleines en compagnie d’experts. Exploration côtière d’une île à l’autre. Falaises et sentiers spectaculaires. Laissez-vous surprendre par les attraits du comté de Charlotte et des îles Fundy.  

La région côtière de Charlotte, située au sud-ouest du Nouveau-Brunswick face à la baie de Fundy, partage une frontière avec les États-Unis. Pour un maximum de plaisir 100 % maritime, explorez les phares, les plages, les sentiers côtiers et les parcs provinciaux de la région. Dans la petite ville de St. Stephen, située en face de la ville de Calais dans l’État du Maine, sucrez-vous le bec chez Ganong, la plus ancienne confiserie du Canada. Destination de villégiature historique, Saint Andrews sur mer séduit les visiteurs avec son élégance et l’emblématique hôtel Algonquin. 

Une fois sur place, difficile de résister au charme des îles de Fundy, toutes accessibles par traversier. L’île Campobello est l’endroit idéal pour s’adonner à l’observation des baleines, en plus d’abriter un parc provincial et l’immense domaine du parc international Roosevelt-Campobello, avec la somptueuse résidence d’été de l’ancien président des États-Unis. À 90 minutes de la côte en traversier, découvrez les falaises escarpées et les phares perchés sur les rochers de l’île Grand Manan, endroit de prédilection pour plusieurs espèces d’oiseaux et créatures marines. Quand à l’île Deer, accessible après 20 minutes sur un traversier gratuit, elle offre de magnifiques vues sur la mer, des plages, des excursions en kayak de mer, des randonnées pédestres, des sentiers de vélo et des produits artisanaux.