Aller au contenu principal

Nous avons hâte de vous accueillir en toute sécurité! Pour planifier votre voyage, consultez cette page et contactez directement chaque entreprise pour vérifier ses offres, ses horaires et ses règles concernant la COVID-19.

Au rythme de la baie de Fundy et de ses îles

La région côtière de Charlotte, située au sud-ouest du Nouveau-Brunswick face à la baie de Fundy et bordant la frontière avec les États-Unis, vous fera vivre des moments 100 % maritimes. Ici, on peut observer les baleines dans leur milieu de vie, explorer des sentiers côtiers et des îles à la beauté sauvage, admirer des phares perchés sur des falaises spectaculaires, camper dans un parc provincial et marcher sur des plages désertes. Choisissez un itinéraire et partez à la découverte de lieux enchanteurs.

Whale-watching, Saint Andrews
Observation des baleines sur la baie de Fundy

Destination de villégiature historique, Saint Andrews sur mer séduit les visiteurs avec son élégance, son emblématique hôtel Algonquin, ses multiples possibilités d’hébergement et ses bons restaurants. C’est une destination idéale pour les amoureux comme pour les familles. Les enfants adoreront l’Aquarium-découverte Fundy de Huntsman, les promenades en bateau pour aller voir les baleines ainsi que les activités pour tout-petits du Jardin Kingsbrae.

Ministers Island
À la découverte du domaine Van Horne, sur l’île Ministers

Une promenade dans le centre-ville vous fera découvrir des boutiques et galeries d'art contenant divers trésors originaux fabriqués par des artistes et artisans locaux. Faites une excursion d'observation des baleines dans la baie de Fundy, jouez une partie de golf sur le parcours distinction de l'Algonquin ou parcourez les sentiers idylliques du jardin Kingsbrae, d'une superficie de 11 ha, qui figure au palmarès des 10 meilleurs jardins publics du Canada. À marée basse, il est possible de conduire sa voiture jusqu'à l'île Ministers, où l'on offre des visites guidées de l'historique résidence d'été de sir William Van Horne. Peu importe vos intérêts, Saint Andrews a des attractions et des aventures pour vous.

Saint Andrews est aussi une destination courue des fins gourmets. Si vous recherchez l’expérience gastronomique ultime, le festival Indulge (du 13 au 17 octobre) propose un vaste éventail de mets et de vins de saison.

Saint Andrews Shops
Boutiques à Saint Andrews

Lors d'une visite dans la région, impossible de résister au charme des îles de Fundy, toutes accessibles par traversier. L’île Campobello est l’endroit idéal pour s’adonner à l’observation des baleines, en plus d’abriter un parc provincial et l’immense domaine du parc international Roosevelt-Campobello, avec la somptueuse résidence d’été de l’ancien président des États-Unis. À 90 minutes de la côte en traversier, découvrez les falaises escarpées et les phares perchés sur les rochers de l’île Grand Manan, endroit de prédilection pour plusieurs espèces d’oiseaux et créatures marines. Quand à l’île Deer, accessible après 20 minutes sur un traversier gratuit, elle offre de magnifiques vues sur la mer, des plages, des excursions en kayak de mer, des randonnées pédestres, des sentiers de vélo et des produits artisanaux.

Dans la petite ville de St. Stephen, située en face de la ville de Calais dans l’État du Maine, sucrez-vous le bec chez Ganong, la plus ancienne confiserie du Canada ou baladez-vous près de la rivière Sainte-Croix au parc naturel Ganong.

VOS PHOTOS #EXPLORENB
Retour en haut