Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Là où rayonne la culture brayonne

Beauté sauvage. Culture riche. Climat accueillant. Nichée entre deux rivières au cœur des montagnes et peuplée d’habitants d’origine canadienne-française et acadienne, Edmundston est le berceau de la culture brayonne et un véritable terrain de jeu pour les amoureux de la nature. 

Partageant ses frontières avec la province de Québec et l’État du Maine, la région du Madawaska – soit Edmundston, Lac Baker, Rivière-Verte et Haut-Madawaska – est la porte d’entrée des Maritimes. Découvrez l’histoire, la diversité culturelle et les mets traditionnels de la région, dont la ploye, une crêpe de sarrasin généralement servie avec du beurre, du sucre ou des cretons. Vous remarquerez que l’histoire est bien ancrée dans la région; elle inspire d’ailleurs autant les créateurs de boissons artisanales et que de productions théâtrales.  

Située au confluent des rivières Saint-Jean et Madawaska et entourée des Appalaches, Edmundston a tout ce qu’il faut pour combler les attentes des passionnés de plein air. Durant la saison chaude, profitez du vaste réseau de sentiers de vélo de montagne ou faites une randonnée dans les Sentiers du prospecteur. Une fois l’hiver bien entamé, faites place à la descente en ski alpin, en planche à neige ou sur chambre à air au Mont Farlagne, ou à la motoneige dans les nombreux sentiers environnants. Le parc provincial de la République, lieu récréatif de 44 hectares (108 acres), comprend des terrains de camping au bord de l’eau, des sentiers pédestres et un accès direct au parc linéaire interprovincial du Petit-Témis, en plus d’avoir comme voisin le magnifique Jardin botanique du Nouveau-Brunswick.

Partout dans la région, y compris au centre-ville et au Casino Grey Rock, de nombreux événements culturels, sportifs et artistiques se déroulent au cours de l’année. Edmundston saura vous accueillir et vous divertir en toute saison.