Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

En marche vers l’exploration

Un pas devant l’autre, la marche est une activité physique facile à intégrer dans la routine quotidienne. Que ce soit une petite promenade dans un parc urbain ou une longue excursion en territoire sauvage, marcher dans la nature aère l’esprit, permet de se ressourcer et inspire un profond sentiment de liberté. 

Les nombreux sentiers de la province offrent une multitude de possibilités pour marcheurs débutants ou chevronnés. Pour une promenade en famille, le parc de la sauvagine de Sackville, le parc écologique de la péninsule acadienne et tous nos parcs provinciaux sont magnifiques et accessibles à tous. Pour les randonneurs aguerris, les sommets du parc provincial Mont-Carleton et les sentiers de longue randonnée de la province présentent de beaux défis. Le fameux sentier pédestre Fundy, un trajet côtier accidenté et exigeant de 50 kilomètres, franchit de profondes vallées creusées par des rivières dont il faut planifier la traversée en fonction de l’horaire des marées. 

Nos forêts, montagnes et régions côtières proposent des expériences de randonnée variées et la chance d’observer la faune dans son habitat naturel. Gardez vos sens en éveil en tentant de repérer originaux, chevreuils, lièvres, ours, oiseaux, papillons rares, baleines et phoques. Chaussures de marche aux pieds et sac au dos, partez à l’aventure dans les sentiers du Nouveau-Brunswick.

Sentiers de marche et de randonnée
Retour en haut