Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

Délices et trésors locaux à votre portée

Authentiques, dynamiques et chaleureux, les marchés publics du Nouveau-Brunswick se trouvent un peu partout dans la province. Agriculteurs, bouchers, boulangers, artisans, artistes et visiteurs se rassemblent chaque semaine le temps de partager un moment agréable parmi les étalages de produits et d’aliments frais et colorés. Lors de votre visite dans l’un de nos marchés, prenez le temps de discuter avec les marchands, faire vos courses, siroter un café et savourer de bons délices maison.

Situé au centre-ville, le marché historique de Saint John est l’un des plus grands marchés de la province – sa toiture ressemble à la coque d’un bateau renversée! Le marché Boyce de Fredericton, le marché de Moncton et le marché de Dieppe sont tous reconnus pour leur abondance de produits et leur ambiance invitante. Ne manquez pas non plus de visiter les plus petits marchés dispersés dans la province pour découvrir des produits locaux cultivés et préparés avec soin. 

Vous voulez savoir d’où viennent les aliments que vous mangez? Inscrivez à votre calendrier la Journée agricole portes ouvertes du Nouveau-Brunswick, qui a lieu chaque année en septembre, et prenez la route pour visiter des fermes et rencontrer des producteurs de la province.