Aller au contenu principal

Nous avons hâte de vous accueillir en toute sécurité! Pour planifier votre voyage, consultez cette page et contactez directement chaque entreprise pour vérifier ses horaires et ses offres.

De l’océan à votre assiette

Choisir un homard. Goûter sa chair savoureuse. La tremper dans du beurre fondu. L’expérience culinaire qu’offre le homard frais est incomparable. Crabes des neiges, huîtres, crevettes, palourdes, caviar et poissons – il va sans dire qu’au Nouveau-Brunswick, tous les délices de la mer sont au menu. 

Dans les provinces maritimes comme la nôtre, la pêche fait partie du style de vie depuis toujours. Notre homard et nos fruits de mer fraîchement pêchés se retrouvent autant dans nos assiettes que sur les menus du monde entier. D’ailleurs, le Nouveau-Brunswick est l’un des principaux exportateurs de produits de la mer au Canada. Le secteur de la pêche commerciale est un élément essentiel du tissu social et économique de la province, surtout dans les régions côtières rurales. 

En longeant le littoral, vous apercevrez des villages de pêcheurs sympathiques et accueillants. Rendez-vous au quai et bavardez avec un pêcheur pour en apprendre un peu plus sur son mode de vie. L’excitation est dans l’air lorsque la saison de pêche au homard est lancée; elle varie pour différentes régions de la province donc assurez-vous de bien vous renseigner si vous comptez participer aux festivités.

Peu importe où vous vous trouvez dans la province, vous serez en mesure d’apprécier les fruits de la mer. Les classiques comme le lobster roll (guedille au homard) servi sur un petit pain chaud avec de la mayonnaise ou du beurre, la chaudrée de fruits de mer (chaque chef propose sa version) et les coques frites figurent sur les menus des cantines de bord de mer et des restaurants partout dans la province. Tous ces plats font partie des saveurs incontournables dont on se délecte au Nouveau-Brunswick.

Vos photos #ExploreNB
Retour en haut