Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Au-delà de la rivière

Calme apaisant. Beauté vaste. Paysages bucoliques. Dans la partie supérieure de la vallée de la rivière Saint-Jean, des découvertes naturelles, historiques et culturelles vous attendent à chaque tournant. 

Dans la région du Haut-Saint-Jean, la rivière traverse de jolies petites villes, des villages tranquilles, des collines verdoyantes et des terres fertiles, offrant des panoramas dignes des scènes de campagne idylliques des tableaux de grands peintres. Cette région s’étend du nord de Fredericton jusqu’à Grand-Sault, ce qui inclut les communautés de Perth-Andover, Florenceville-Bristol, Hartland, Woodstock et Nackawic.

Les marchés agricoles de plusieurs localités et les kiosques de fruits et légumes bordant la route vendent des produits frais cultivés dans la région, dont la pomme de terre. Ce n’est pas pour rien que le Musée de la pomme de terre du Nouveau-Brunswick et le siège social de la célèbre entreprise McCain se trouvent à Florenceville! À Hartland, où l’on peut traverser le pont couvert le plus long au monde, participez à une visite guidée de la fabrique de croustilles Covered Bridge Potato Chips Company et prenez un sac (ou deux) pour emporter.

Plusieurs arrêts s’imposent le long de la rivière. À Grand-Sault, la spectaculaire gorge et les chutes valent le détour – rendez-vous au centre d’information touristique Malobiannah pour une vue imprenable sur ce décor naturel impressionnant. Savourez une boisson artisanale à la brasserie Grand Falls Brewing à Grand-Sault ou à la brasserie Big Axe à Nackawic et explorez les galeries d’art, les cafés et les lieux historiques pour découvrir l’histoire et la culture de la région.