Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

La nature dans toute sa splendeur


Certains endroits sortent de l’ordinaire; ils vous étonnent par leur démesure, vous éblouissent par leur beauté et vous laissent même parfois sans mots. La région de la baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick, n’y fait pas exception. Bienvenue au royaume des plus hautes marées du monde.

Les plus grandes marées du monde


Croyez-le ou non, les marées de la baie de Fundy peuvent atteindre 16 mètres. Pas moins de 160 milliards de tonnes d’eau salée déferlent dans la baie deux fois par jour. 

Pour voir les marées de près, rendez-vous au parc provincial des rochers Hopewell. À marée basse, marchez sur le fond marin et observez les monolithes géants. À marée haute, pagayez autour des rochers en kayak.

La force des marées ne s’arrête pas là – les rapides réversibles de Saint John en sont un exemple, ainsi que le mascaret de la rivière Petitcodiac à Moncton, un autre phénomène unique en son genre.  

girls walking on the water in alma

Escapade revigorante sur la côte Fundy

La mer et son littoral infini, une nature accessible et de grands espaces à perte de vue; cette région est un havre idéal pour échapper au stress et apprendre à apprécier les beautés simples de la vie.

Planifiez votre escapade >

Savour In The Garden, St. Andrews, New Brunswick

Entretien avec Alex Haun, chef au Jardin Kingsbrae

Faites la connaissance d'Alex Haun, chef primé du restaurant Savour in the Garden et du Garden Café au Jardin Kingsbrae à Saint Andrews.

Saveurs près de la mer >

boats at deer island

Escapade à l'île Deer

Kaitlyn Pendleton, originaire et résidente de l’île Deer, vous amène à la découverte des trésors cachés de son île de la baie de Fundy.

Suivez le guide >