Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

Quel est ton nom et où habites-tu?

Je m’appelle Alex Mayberry. Je suis né et j’ai grandi à Rothesay, près de la ville de Saint John. J’ai déménagé à Fredericton pour mes études postsecondaires. Ensuite, je suis retourné à Saint John et j’y habite toujours.

Quel est ton endroit préféré à visiter quand tu voyages dans la province? Pourquoi?

Mon endroit préféré à visiter au Nouveau-Brunswick est la promenade du sentier Fundy. Pour moi, cet endroit est d’une beauté indescriptible. Je suis stupéfait chaque fois que j’y vais et je n’arrive pas à croire que c’est à moins d’une heure de route de chez moi. Paysages côtiers éblouissants, randonnée en montagne et décor enchanteur vous y attendent. Chaque année, j’achète ma carte d’entrée annuelle et je passe mes étés à découvrir le sentier pédestre Fundy ou le sentier panoramique du chalet Hearst.

Quel aspect du Nouveau-Brunswick aimerais-tu que le reste du pays connaisse?

La nourriture! Personnellement, je pense que le Nouveau-Brunswick fait partie des meilleures destinations culinaires au Canada et peut-être même au monde. L’océan Atlantique et la baie de Fundy longent nos côtes et nos grands terrains agricoles sont entourés de forêts intactes. Notre climat est idéal pour cultiver des légumes racines à longueur d’année et nos étés sont juste assez chauds pour récolter de petits fruits débordant de saveurs. En plus, nous avons accès à une panoplie de fruits de mer savoureux. Pour couronner le tout, nous avons du boeuf de qualité, d’excellents fromagers et une variété de produits gastronomiques artisanaux à découvrir.

Quel produit alimentaire fabriqué au Nouveau-Brunswick préfères-tu?

Mon produit néo-brunswickois préféré est sans aucun doute les fraises fraîchement cueillies par une belle journée chaude. Chaque année, j’attends la saison des fraises avec impatience. J’adore les apprêter avec de la crème fouettée, du miel de fleurs sauvages et parfois, quelques fleurs de lavande.

Y a-t-il une région de la province où tu n’es jamais allé et que tu aimerais visiter? Pourquoi?

Je connais surtout les régions de Fredericton, Saint John et Moncton. Cet été, j’ai l’intention de me rendre à l’île Grand Manan et Saint Andrews. J’aimerais aussi voyager dans le nord de la province jusqu’à l’île Miscou ou aller faire une randonnée en bordure de la rivière Miramichi.

Pour en savoir plus Alex, suivez-le sur Instagram @alexmayberry16

Alex Mayberry and his dog, Paul
Alex Mayberry et son chien, Paul. Photo : Alex Mayberry