Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

La piste Fundy, ou sentier pédestre Fundy, est un tracé exigeant de longue randonnée en forêt. Il débute au pont piétonnier suspendu de la rivière Big Salmon, le long de la promenade du Sentier Fundy (à l'est de St. Martins) et suit la côte accidentée jusqu'aux limites du parc national Fundy, à l'ouest d'Alma, traversant une douzaine de vallées étroites et deux rivières pouvant être traversée à marée basse seulement, sur un terrain variant de 0 à 300 m d'altitude.

Ce secteur du littoral de Fundy constitue l'une des dernières régions côtières véritablement sauvages entre la Floride et le Labrador, abritant un habitat faunique exceptionnel et offrant des panoramas spectaculaires.

Il faut de 4 à 5 jours pour parcourir la piste en entier. Les conditions de camping sont rudimentaires (aucun terrain désigné); l'eau doit être traitée et les feux de camp sont interdits – apportez votre réchaud de camping! Une trousse comprenant des cartes et l'horaire des marées peut être achetée au centre d'interprétation de la promenade du sentier Fundy (ainsi qu'à d'autres points de vente). Tous les randonneurs qui entreprennent la piste Fundy doivent s'inscrire par téléphone au 1-866-386-3987.

La piste Fundy est également accessible à partir du stationnement du secteur Point Wolfe du parc national Fundy. Il faut un permis pour se stationner ou camper dans le parc (information : 1-506-887-6000 ou fundy.info@pc.gc.ca).
Type de sentier : Randonnée

Niveau : Avancé

Distance : 41 km (ajouter 8 km pour le tronçon de la rivière Goose, dans le parc national Fundy)