Aller au contenu principal

Nous avons hâte de vous accueillir en toute sécurité! Pour planifier votre voyage, consultez cette page et contactez directement chaque entreprise pour vérifier ses offres, ses horaires et ses règles concernant la COVID-19.

Rencontres avec des personnalités culinaires du Nouveau-Brunswick

Nous avons demandé à des chefs et à des restaurateurs du Nouveau-Brunswick les mets qu'ils aiment préparer, les endroits où ils se procurent leurs ingrédients favoris et les plats à emporter qu’ils ont dégustés pendant la pandémie.

Voici notre entrevue avec Jesse Vergen, chef cuisinier célèbre et propriétaire des restaurants Saint John Ale House, Toro Taco et Barred Rock Chicken à Saint John, et Smoking Pig BBQ à Quispamsis.

JESSE VERGEN

JESSE VERGEN
Ale House Group
@jessevergen

Parlez-nous de vosrestaurants. Quels sont vos plats préférés sur votre menu? Certains s’accordent-ils particulièrement bien avec des boissons locales? Certains contiennent-ils des ingrédients originaux?

Saint John Ale House : 31 bières en fût, fruits de mer frais, viande de première qualité et ingrédients locaux saisonniers bien frais!

Smoking Pig BBQ : Cet endroit, parmi les 10 meilleurs restaurants BBQ au pays selon le Food Network, abrite un véritable barbecue chauffé au bois. J’adore la pointe de poitrine; une pièce de bœuf local cuite lentement et à perfection. Elle s’agence très bien à une bière de notre liste locale.

Toro Taco : Je dévore un bol Toro cinq jours par semaine; un repas sain et savoureux!

Barred Rock Chicken : Nous apprêtons tous nos poulets sur place avant de les laisser tremper dans le babeurre toute la nuit. Ici, mon péché mignon est la poutine au poulet frit. Nous y incorporons du fromage en grains Armadale produit à Sussex.

Quand vous cuisinez pour vous, où vous procurez-vous les ingrédients?

J’adore explorer les potagers de mon épouse (@axilgardens) pour trouver les meilleurs légumes et fines herbes.

Quel est votre resto préféré pour les plats à emporter (à part le vôtre bien sûr)?

Peppers Pub à Saint John. Ils préparent les meilleurs plats inspirés par l’Asie du Sud et la Thaïlande.

Quel est votre plat préféré sur ce menu, et comment le dégustez-vous?

Gardez l’œil ouvert pour le kao soi. Il est incroyablement bon. Je recommande aussi tous leurs spéciaux; leur nourriture de pub asiatique est très authentique et remplie de fines herbes, d’agrumes et d’épices.

Quel est votre mets réconfortant néo-brunswickois préféré? Y a-t-il une recette que vous cuisinez qui vous rappelle votre enfance?

Manger des fruits de mer sur la plage, peu importe le type : homard, palourdes, huîtres, escargots, ou même une assiette de coques frites. L’essentiel, c’est d’être en famille ou entre amis avec les rafraîchissements de votre choix!

Jesse Vergen Pasta


Cet article vous a ouvert l'appétit? Visitez notre page sur les saveurs du Nouveau-Brunswick!