Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

Quel est ton nom et où habites-tu?

Jason Gallant, Moncton

Quel est ton endroit préféré à visiter quand tu voyages dans la province? Pourquoi?

Ma famille et moi adorons le camping, donc nous passons beaucoup de temps dans nos deux parcs nationaux, peu importe la saison. J’aime les paysages panoramiques, les sentiers, la nourriture et la bière locale que l’on trouve au parc national Fundy et ses environs. J’aime aussi passer du temps au parc national Kouchibouguac pour ses plages, ses sentiers entretenus été comme hiver et y faire cuire de bons repas sur un feu de camp.

Quel aspect du Nouveau-Brunswick aimerais-tu que le reste du pays connaisse?

J’aimerais que les gens sachent que nous avons le plus grand nombre de microbrasseries et distilleries par habitant au Canada et elles sont toutes excellentes! Nous avons aussi un nombre impressionnant de chefs cuisiniers qui préparent de délicieux plats partout dans la province.

Quel produit alimentaire fabriqué au Nouveau-Brunswick préfères-tu?

Le sirop d’érable! Nous avons plus de 300 producteurs acéricoles dans la province. C’est pourquoi plusieurs Néo-Brunswickois, comme moi, gardent de beaux souvenirs de leur première visite dans une cabane à sucre. Aujourd’hui, le sirop d’érable fait partie de mes ingrédients préférés… Il ne sert pas seulement à accompagner vos crêpes!

Y a-t-il une région de la province où tu n’es jamais allé et que tu aimerais visiter? Pourquoi?

Cet été, ma famille et moi avons eu la chance de passer deux semaines à explorer la province d’un bout à l’autre. Nous avons tout vu! J’aurais aimé passer plus de temps dans la région du nord de la province. Il y a tellement de choses à faire, à voir, à manger et à boire.

Pour en savoir plus sur Jason, suivez-le sur Instagram @hubcityfoodies

jason gallant