Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

Des endroits où passer la nuit en laissant ses skis, ses raquettes ou sa motoneige à la porte

Idées d’escapades dans des paradis enneigés pour voir et vivre les beaux côtés de l’hiver.

Cet hiver, pas question de céder à la morosité! C’est le temps de profiter des plus belles semaines de l’hiver. Nous avons pour vous des idées d’escapades hivernales en pleine nature pour vivre pleinement la magie de la saison.

Ces auberges chaleureuses et nids douillets en forêt avec sentiers de ski, de raquette ou de motoneige à la porte feront le bonheur de ceux qui aiment jouer dans la neige. Même ceux que l’hiver laisse de glace ne résisteront pas à leur charme et se réconcilieront bien vite avec la saison froide en relaxant au coin du feu dans un décor enchanteur.

Winter fun in an OTENTik at Fundy National Park
Séjour hivernal dans un abri oTENTik au parc national Fundy
ABRIS RUSTIQUES AU PARC NATIONAL FUNDY

Pour qui?
Les futés qui ont compris que les parcs sont aussi agréables l’hiver

Certains ont tendance à oublier les parcs l’hiver. Et pourtant! Des sentiers de ski de fond, de raquette et de vélo d’hiver sillonnent le parc national Fundy, où on peut même passer la nuit. On y trouve trois chalets rustiques loin de tout, ainsi que des yourtes et des tentes oTENTik isolées pour l’hiver. Ces abris d’hiver sont équipés d’appareils de chauffage pour vous réchauffer les orteils après une journée au grand air. Les moins frileux pourront dormir sous la tente au terrain de camping Administration.

Pour en savoir plus :
Parc national Fundy

Stargazing in a dream dome at Ridgeback Lodge
Nuit au clair de la lune, domaine Ridgeback Lodge
DÔMES GÉODÉSIQUES

Pour qui?
Ceux qui ne supportent pas être enfermés entre quatre murs

Imaginez une nuit à deux en parfaite symbiose avec la nature au cœur d’une forêt enneigée, blottis sous la voûte arrondie d’un dôme aménagé à la scandinave d’où vous pouvez admirer le ciel étoilé en vous chauffant au coin du feu. Les dômes offrent un refuge original, paisible et romantique à souhait. Certains offrent même la location de raquettes, des spécialités locales à savourer sur place et une cuve thermale extérieure chauffée au feu de bois pour se détendre après vos explorations hivernales à pied ou en raquette.

Pour en savoir plus :
EKÖ Nature Glamping / Ridgeback Lodge / Glamp Camp / Creekside RNR Glamping / Cielo Glamping Maritime / River Run Resort

A snowy playground in Moose Valley
Terrain de jeu enneigé à Moose Valley
RELAIS DE MOTONEIGE

Pour qui?
Les motoneigistes voyageurs

De la côte Fundy à l’Odyssée du nord, plusieurs lieux d’hébergement situés directement le long des pistes accueillent les motoneigistes à bras ouverts. Bien connus des habitués des sentiers de motoneige de la province, ces repaires chaleureux sont parfaits pour bien manger, bien dormir et socialiser dans une ambiance conviviale avec des motoneigistes d’ici ou d’ailleurs qui ne manquent pas de bonnes histoires à raconter.

Pour en savoir plus :
Moose Valley Sporting Lodge / Wilson’s Four Season Resort / Adair’s Wilderness Lodge / Halcomb Moose Barn

Exploring along the Miramichi river at Storeytown Cottages
Escapade hivernale au bord de la rivière Miramichi aux chalets Storeytown
CHALETS DE BOIS ROND SUR LA MIRAMICHI

Pour qui?
Les rêveurs à la recherche d’une cabane en forêt

Ce n’est un secret pour personne : la vallée de la Miramichi, avec ses rivières et ses épaisses forêts, est le royaume du plein air. Les pavillons et chalets qui accueillent les pêcheurs de saumon l’été deviennent, l’hiver, de paisibles lieux de retraite nichés dans un décor enchanteur, certains accessibles uniquement à ski, en raquette ou à pied. Après une journée passée à marcher, patiner, glisser ou faire de la raquette, il fait bon retrouver sa petite cabane et le feu qui crépite dans le poêle à bois. Certains hôtes offrent même des forfaits et excursions à la découverte de la faune locale.

Pour en savoir plus :
Storeytown Cottages / Country Haven Lodge / Pond’s Nature Resort / Red Rock Lodges / Ledges Inn

The main building with spa at Auberge de la Vallée
Pavillon principal et spa de l’Auberge de la Vallée
OASIS DE DÉTENTE ET DE BONS SOINS

Pour qui?
Les épicuriens qui aiment se faire dorloter

À la recherche d’un hébergement dont le cachet rustique s’accompagne d’une touche de raffinement? L’Auberge de la vallée, avec son grand pavillon en bois rond, ses cinq chalets et son terrain de 12 acres sillonné d’agréables sentiers, vous procurera toute l’intimité désirée, et de l’espace en abondance pour prendre l’air à pied ou en raquette, le tout à une courte distance en voiture du centre-ville de Bathurst. Des soins au spa sur place compléteront à merveille une escapade sous le signe du bien-être.

Pour en savoir plus :
Auberge de la vallée

A real-life snow globe experience at Chalets Restigouche
Charmant refuge sous la neige aux Chalets Restigouche
UN CHALET AU CŒUR DES APPALACHES

Pour qui?
Les amateurs de plein air qui aiment bien s’entourer

Dans la forêt des montagnes Appalaches, près de Kedgwick, les Chalets Restigouche sont parfaits pour se retrouver en famille ou entre amis. Le domaine comprend une variété de chalets à un ou deux étages pouvant loger jusqu’à 20 personnes. Profitez d’un forfait hivernal, de raquettes et de tubes pour la glissade disponibles sur place, et si vous prévoyez être trop occupés à jouer dehors, commandez à l’avance un panier déjeuner ou de bon repas maison à déguster dans votre chalet.

Pour en savoir plus :
Chalets Restigouche

Lighthouse Glamping Unit, Broadleaf Ranch
Un des chalets du ranch Broadleaf, dans le comté d’Albert Photo : Nigel Fearon
ÉVASION NATURE AU RANCH

Pour qui?
Les gens actifs à la recherche d’une escapade hivernale originale

Le ranch Broadleaf offre un terrain de jeu idéal pour un séjour hivernal en famille ou entre amis. Passez la nuit dans un des chalets thématiques (phare, pont couvert, chariot) perchés en haut de la falaise avec une vue imprenable sur les marais de Shepody, ou dans un des chalets traditionnels près du pavillon principal, et profitez de l’accès direct aux pistes de motoneige ainsi que d’une multitude d’activités : promenades en traîneau ou à dos de cheval, patinage sur l'étang, glissade sur la colline, raquette et ski de fond. Pour un grand groupe, le luxueux chalet de montagne niché dans les bois, avec vue panoramique sur le mont Caledonia, est une retraite de rêve.

Pour en savoir plus :
Broadleaf Ranch