Aller au contenu principal

Nous avons hâte de vous accueillir en toute sécurité! Pour planifier votre voyage, consultez cette page et contactez directement chaque entreprise pour vérifier ses offres, ses horaires et ses règles concernant la COVID-19.

Quand la neige étend son tapis blanc, c’est le moment idéal pour s'évader et se rapprocher des siens. Profitez-en pour vous détendre et oublier quelque peu le train-train quotidien. De nombreux types d'hébergements s’offrent à vous pour rendre vos escapades d'hiver en famille plus qu’amusantes.

Parfois, sortir simplement de la maison et commander un repas à la chambre font toute la différence, tout en étant sécuritaire. Si tel est votre désir, réservez un séjour dans un hôtel agréable et adapté aux familles. Au Nouveau-Brunswick, l’hiver a tellement à vous offrir.


Plaisirs en famille dans la capitale

À Fredericton, de nombreux hôtels pour toute la famille vous attendent, comme entre autres le Delta, le Crowne Plaza-Lord Beaverbrook et le Hilton Garden Inn. À votre arrivée, vous serez accueilli avec la promotion Passez la nuit, soupez à nos frais! Si vous réservez une nuitée et un forfait vedette dans un hôtel, un motel ou un gîte touristique local participant, vous recevrez en prime 50 $ en Downtown Dollars ou en Business Fredericton North Dollars – à vous de choisir!

L'hiver est un moment privilégié pour être à l'extérieur. Pour profiter de l'air vivifiant et de la neige fraîche, le centre de ski alpin Crabbe Mountain est un incontournable. Vous y trouverez le plus grand dénivelé du Nouveau-Brunswick, 34 pistes, des leçons de ski pour les enfants et un charmant pavillon où se réchauffer et savourer un bon repas accompagné d’une boisson.

Cross-country skiing at Mactaquac Provincial Park
Ski de fond au parc provincial Mactaquac

Pour ceux qui préfèrent le ski de fond ou la raquette, le parc provincial Mactaquac a plusieurs sentiers à explorer, et un service de prêt d’équipement. Vous pouvez même y faire une promenade à l’ancienne dans un traîneau tiré par des chevaux avec Sandwith Sleigh Rides. Vous comptez des amateurs de glissade dans votre clan? Il y a deux pentes (éclairées le soir) : une familiale pour les tout-petits et une qu’on pourrait qualifier de vertigineuse pour les plus braves. Vous avez apporté vos patins? Découvrez les nombreuses patinoires extérieures et extérieures. Un séjour d'hiver en famille à Fredericton, c’est génial! Découvrez tous les plaisirs à vivre cet hiver à Fredericton.


Des escapades « Saint-Super » en famille!

Autant se le dire tout de suite, en hiver, ville de Saint John et familles ne font qu’un. Pour régaler les ventres affamés, une visite à l’historique marché public s’impose pour goûter aux spécialités locales. Mettez les enfants au défi de goûter à la dulse, une algue salée succulente aux papilles des connaisseurs, mais dont le goût s’acquiert! À quelques pas de là, vous trouverez le Freak Lunchbox, véritable paradis de friandises pour les petits et les grands enfants. Vous préférez les activités intérieures? Faites une saucette au Centre aquatique des Jeux du Canada, sautez sur l’occasion de vous amuser au centre de trampoline Oasis, ou essayez les salles d’évasion de Breakout Saint John. Et si vous êtes un fan de hockey, assistez à une partie des Sea Dogs.

Pour une aventure en plein air à Saint John, allez au parc Rockwood. On y propose de la marche hivernale, des sentiers de raquette et de la géocachette. Profitez-en pour déguster un chocolat chaud et de délicieuses gâteries au charmant restaurant du pavillon Lily’s, au bord du lac. Pour les amateurs de ski alpin, Poley Mountain est à moins d'une heure de route. Tous pourront dévaler les pentes selon leur niveau. Chemin faisant, visitez la ville de Sussex et régalez-vous au populaire resto Taste and Sea Restaurant.

East Coast Bistro, Saint John
Burger bien juteux au resto East Coast Bistro à Saint John

Établissez le camp de base de la famille dans un des excellents lieux d’hébergement de Saint John. Tout ce qui figure sur votre liste s’y trouve. Par exemple, les hôtels Delta et Hilton sont tous deux situés en plein cœur de la ville et leurs piscines sont les mieux cotées des environs.


Vivez les joies de l’hiver en famille à Moncton

Pour bien manger, rire et célébrer, rendez-vous à Moncton et profitez du bonheur d’être en famille. Offrez-vous une nuitée et plongez dans la magnifique piscine du nouveau Hyatt Place ou celle, avec glissade, du classique hôtel Delta Beauséjour. Commandez un repas de roi grâce au service à la chambre ou optez pour un restaurant à proximité comme le resto Güsto (avec ses pâtes et ses desserts décadents) ou le pub gastronomique Tide & Boar. Mettez à l’horaire une partie de hockey des Wildcats et rugissez avec la foule à chaque but!

Pool time at Moncton’s Delta Beauséjour Hotel
On s’amuse à la piscine de l’hôtel Delta Beauséjour à Moncton

À Moncton, venez découvrir les volets historique, artistique et scientifique de la région en visitant la Place Resurgo. Pour répondre à l’appel du grand air, rendez-vous à la patinoire extérieure de l’ovale Ian-Fowler, près du Centre Avenir. Les samedis et dimanches, on y sert de délicieuses queue de castor, une pâtisserie qui accompagne à merveille les activités extérieures. De superbes sentiers urbains de raquette et de ski de fond (location offerte), vous attendent au parc du Centenaire. Ou vous pouvez aller au parc Mapleton pour vous adonner au fatbike (vélo à pneus surdimensionnés) ou à la raquette (location offerte).

À la recherche d’un endroit pour passer la journée? Le ranch Broadleaf Ranch vous propose des activités hivernales divertissantes comme de l'équitation, des promenades en traîneau, des activités intérieures, de la luge, du patin, du ski de fond et de la raquette. C’est l’endroit idéal pour rompre avec la frénésie de la vie quotidienne et passer du temps avec ceux que vous aimez.


Reprenez votre souffle à Saint Andrews

Si vous recherchez une escapade mollo en famille, venez vous prélasser à l’hôtel de villégiature Algonquin. Piscine intérieure avec glissade époustouflante, expériences culinaires mémorables et spa divin, tout y est pour vous assurer de vivre une escapade familiale relaxante dans un cadre enchanteur. Pendant que vous y êtes, explorez cette ville charmante, ses boutiques et ses restaurants. Les chevreuils aiment bien cette petite ville aussi – vous en apercevrez fort probablement plus d’un!

Algonquin Resort, Saint Andrews
Partie d'échecs en famille à l'hôtel Algonquin Resort de Saint Andrews


Aventure unique dans la région Chaleur

Vous recherchez une activité familiale que vous n’avez jamais pratiquée auparavant? Ne cherchez pas plus loin! Chien Aventures, à Allardville, vous offrira une expérience inoubliable. Filez à vive allure avec un guide expérimenté et ses vaillants chiens de traîneau dans les sentiers en forêt. La région Chaleur offre également un bon choix d’hôtels avec piscines intérieures comme l’Atlantic Host, le Best Western Plus et l’Auberge de la Vallée.

Dog sledding near Bathurst with Sled Dog Adventures
Randonnée en traîneau à chiens avec Chien Aventures


Plaisirs en plein air à Edmundston

Pour vraiment s’amuser en plein air, rendez-vous au Centre plein air Mont Farlagne à Edmundston. Niché au nord-ouest de la province, là où la neige est d’une qualité exceptionnelle, ce centre est non seulement réputé pour ses pistes de ski et de planche à neige, mais également pour ses glissades en tube, ses sentiers de fatbike (service de location sur place), son mur d'escalade sur glace et ses sentiers de raquette. Des forfaits ski et hébergement rendront votre escapade au Mont Farlagne encore plus abordable. De nombreuses options d'après-ski s’offrent à vous : la cafétéria du Mont Farlagne, la célèbre pizza du restaurant Le Patrimoine au centre-ville et les Brasseurs du Petit-Sault, la microbrasserie phare de la région. Bref, Edmundston est une région à visiter sans faute cet hiver.

Snowtubing - New Brunswick Canada
Remonter est aussi amusant que descendre au Centre plein air Mont-Farlagne in Edmundston

Peu importe le type d’aventure en famille que vous recherchez, dites-vous bien qu’au Nouveau-Brunswick, on sait comment profiter de l’hiver. Alors cette année, toute la famille sort ses vêtements chauds et part quelques jours le temps d’une escapade pour voir tout ce que notre province a à offrir.