Aller au contenu principal

Préparez-vous pour une grande aventure

Le réseau des monts Christmas, dans une des régions les plus enneigées et les plus montagneuses du Nouveau-Brunswick, fait rêver les motoneigistes!

Offrant la plus longue saison de motoneige de la province, de la première neige en décembre jusqu’à la dernière bordée en avril, cette région compte 500 km de sentiers fraîchement damés relevant de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick (Motoneige NB). On y accède à partir de Plaster Rock, Doaktown, Saint-Quentin, Campbellton ou Bathurst. Une partie du réseau des monts Christmas sillonne les sommets et les vallées du parc provincial Mont-Carleton.

Taking in the view of the Christmas Mountains
As-tu vu la vue? Monts Christmas, Nouveau-Brunswick

Ce secteur ouvre toute une possibilité d’expéditions dans des paysages sauvages au cœur des Appalaches, traversant la blanche nature d’une halte à l’autre, où les motoneigistes trouvent relais, hébergement, essence et restaurants. Le Serpentine LodgeGovernors Wilderness Resort, Island Lake Lodge et le gîte Du Repos ne sont que quelques endroits offrant un accès aux sentiers.

Les sentiers des monts Christmas sont les seuls de la province qui ne sont pas numérotés. Ils portent des noms inspirés comme Rudolf, Cupid, Comet, Dancer et Vixen (des rennes du père Noël), Candy Cane (canne de bonbon) et North Pole (pôle Nord). Une raison amusante de venir découvrir cette destination de motoneige inégalée au Nouveau-Brunswick.

A great, shiny sledding day at the Christmas Mountains
Le soleil brille pour les motoneigistes aux monts Christmas

Les monts Christmas ne sont qu’un autre exemple qui prouve que le Nouveau-Brunswick est l’endroit parfait pour la motoneige. Planifiez votre prochaine expédition et partez à l’aventure!

Prêt à découvrir un nouveau sentier? Planifiez votre itinéraire et obtenez votre permis d’accès sur le site de Motoneige NB.


LIENS UTILES

Motoneige NB
Permis d’accès aux pistes
Carte des sentiers