Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Feux de camp, randonnée et guimauves grillées… votre aventure estivale au grand air commence ici.

L’aventure vous appelle, mais vous ne savez pas par où commencer? Nous avons exactement ce qu’il vous faut. À la belle étoile ou sous un toit au cœur de la nature, vous trouverez ici l’évasion que vous recherchez dans un camping à votre portée.

Peu importe que vous soyez du genre à voyager léger avec un simple sac sur le dos ou à remorquer la maison au grand complet, faites vos bagages et préparez-vous pour un voyage inoubliable. Avec nos parcs provinciaux, nationaux et privés, rien de plus facile que de partir à la rencontre de la nature du Nouveau-Brunswick. 

Rising with the sun in a comfy tent
Réveil en douceur sous les rayons du soleil

1. Sous la tente

Les plus grands plaisirs s’apprécient en toute simplicité dans la nature. Montez votre tente et déroulez votre sac de couchage loin de tout ou dans un camping avec services, et partez à l’aventure à pied, à vélo ou sur la plage en profitant des beaux paysages, des grands espaces et des possibilités d’excursions tout autour.

RVing through the province
En caravane aux quatre coins de la province

2. En véhicule récréatif

Prenez la route en autocaravane ou avec votre roulotte et soyez chez vous où que vous alliez. Partout dans la province vous trouverez des campings offrant tous les services habituels, et plus : plages privées, terrains de jeu, location d’équipement de loisirs, cantines, restos et tout ce qu’il faut pour un séjour réussi.

  • Campez près de la capitale au parc provincial Mactaquac et profitez de la plage, des sentiers, des marinas et du terrain de golf.
     
  • Faites du camping, de la randonnée et du vélo de montagne au parc provincial Sugarloaf, près de Campbellton.
     
  • Admirez des couchers de soleil à couper le souffle sur la baie des Chaleurs au Camping Youghall à Bathurst.
Backcountry camping on the Nepisiguit Mi’gmaq Trail
Dormir sous un tipi le long du sentier Nepisiguit Mi’gmaq

3. Au cœur de la nature sauvage

Sortez des sentiers battus et partez à l’aventure en toute liberté dans la nature. Si vous aimez les défis plein air et les expéditions en autonome sac au dos ou avec vos bagages sur votre vélo ou dans votre canot, ces terrains de camping en arrière-pays sont pour vous.

  • Couchez dans un tipi le long du sentier de longue randonnée Nepisiguit Mi’gmaq, entre Bathurst et le parc provincial Mont-Carleton.
     
  • Rendez-vous en canot ou en kayak aux campings Sipu ou Pointe-à-Maxime du parc national Kouchibouguac, ou à l’un des autres campings primitifs du parc accessibles uniquement à vélo ou à pied.
     
  • Passez la nuit le long de la piste menant au plus haut sommet des Maritimes au camping rustique Headwaters du parc provincial Mont-Carleton.
La vie nomade, d’une île de Fundy à l’autre
La vie nomade, d’une île de Fundy à l’autre

4. En fourgonnette de camping

Adepte de la « van life »? Quand un chemin sinueux vous fait de l’œil ou qu’un rivage mystérieux vous invite à prendre un traversier pour faire une parenthèse panoramique, vous trouverez toujours des lieux qui valent le détour. Comme on dit, l’important c’est le voyage, pas la destination!

Cosy family camp fires on the Acadian Coast
Feu de camp en famille sur la côte acadienne

5. En famille

Le camping est souvent une affaire de famille, alors rassemblez votre petite troupe et partez à l’aventure. Peu importe que vous exploriez un nouvel endroit ou que vous optiez pour un classique familial favori, le camping en famille laisse des souvenirs mémorables chez les enfants de tous les âges.

Spacious and airy yurt at Fundy National Park
Vaste et lumineuse yourte au parc national Fundy

6. Sans souci dans un abri

À mi-chemin entre le camping en forêt et l’évasion dans un chalet, les abris rustiques vous permettent de vivre l’expérience du camping tout en profitant de commodités comme un barbecue, des lampes solaires et un toit bien solide sur la tête! Il ne reste qu’à apporter son équipement (sac de couchage, nécessaire pour la cuisine) et son sens de l’aventure.

  • Essayez un abri rustique ou un « ch-A-let » près de la rivière Madawaska au parc provincial de la République, à Edmundston.
     
  • Partagez le point de vue des oiseaux et des écureuils à partir d’une cabane dans les arbres au Camping Miramichi.
     
  • Yourtes, Ôasis, oTENTiks, chalets rustiques… choisissez un abri original et tout confort au parc national Fundy.
The dream dome at Ridgeback Lodge, on the Kingston Peninsula
Dôme géodésique du domaine Ridgeback Lodge, sur la péninsule de Kingston

7. Dans une bulle

Pour allier camping de luxe et séjour en pleine nature, réfugiez-vous dans un dôme géodésique offrant un cocon à la fois intime et ouvert sur la nature environnante. En forêt ou au bord de la mer, ces bulles enchantées vous feront faire de beaux rêves sous la voûte étoilée.

  • Passez la nuit dans une des perles exquises de Cielo Glamping Maritime, nichées sur la côte à Haut-Shippagan.
     
  • Succombez au charme des dômes du domaine Ridgeback Lodge, dans les boisés de la péninsule de Kingston.
     
  • Blottissez-vous dans la chaleureuse tranquillité des dômes de Creekside RnR à Cocagne.
Hiking through Fundy National Park in good company
Randonnée au parc national Fundy en bonne compagnie

8. Avec vos animaux de compagnie

Toutou s’ennuie à la maison quand vous partez en vacances? Pourquoi pas l’emmener avec vous? Les chiens sont les bienvenus dans tous les terrains de camping de nos parcs provinciaux (incluant cabines rustiques et camps traditionnels, à l’exception des ch-A-lets). Ils sont aussi admis sur les sentiers, dans les aires de pique-nique et dans les campings de nos parcs nationaux. Les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps. Les seuls endroits qui leur sont interdits sont les plages des parcs provinciaux et nationaux. Alors laissez à pitou une place dans la voiture ou votre caravane et amenez-le partager vos aventures!
 

⛺⛺⛺
 

Jetez un coup d’œil à tous les terrains de camping du Nouveau-Brunswick et trouvez votre propre petit coin de paradis pour dormir sous les étoiles.

Peu importe votre style, à la tombée de la nuit il y aura toujours les guimauves sur le feu de camp pour faire l’unanimité. Bon camping!