Aller au contenu principal

Nous avons hâte de vous accueillir en toute sécurité! Pour planifier votre voyage, consultez cette page et contactez directement chaque entreprise pour vérifier ses offres, ses horaires et ses règles concernant la COVID-19.

Rencontres avec des personnalités culinaires du Nouveau-Brunswick

Nous avons demandé à des chefs et à des restaurateurs du Nouveau-Brunswick les mets qu'ils aiment préparer, les endroits où ils se procurent leurs ingrédients favoris et les plats à emporter qu’ils ont dégustés pendant la pandémie.

Voici notre entrevue avec Peter Tompkins et Jennie Wilson, propriétaires du restaurant 11th Mile à Fredericton.

PETER TOMPKINS

PETER TOMPKINS ET JENNIE WILSON
11th Mile, Fredericton
@11thmile.yfc

Parlez-nous de votre restaurant. Quels sont vos plats préférés sur votre menu? Certains s’accordent-ils particulièrement bien avec des boissons locales? Certains contiennent-ils des ingrédients originaux?

Nos listes de cocktails sont très bien établies, et Jen, ma partenaire, aime beaucoup le Gin Thuya de la Distillerie Fils du Roy. Presque tous nos menus de cocktails contiennent au moins une boisson au Gin Thuya. Il s’agence merveilleusement bien à une variété de repas, car son arôme n’est pas facilement masqué par des saveurs plus intenses.

Côté nourriture, je suis originaire de Bath au Nouveau-Brunswick, un endroit connu pour ses pommes de terre, donc j’ai un faible pour les gnocchis. Nous prenons plaisir à créer des repas exceptionnels à partir d’ingrédients tout simples, comme transformer une pomme de terre en gnocchis légers comme l’air! En été, nous mettons en vedette des produits de Jemseg River Farm et de Gerber Community Farm ainsi que le blé d’Inde de Hunters Brothers et les bleuets de Tuddenham.

Quand vous cuisinez pour vous, où vous procurez-vous les ingrédients?

Nous avons beaucoup de choix ici à Fredericton, comme le Victory Meat Market, le marché agricole Boyce, Aura Natural Food Market et Scoop and Save.

Quel est votre resto préféré pour les plats à emporter (à part le vôtre bien sûr)?

Le restaurant japonais Tokyo Ramen à Fredericton.

Quel est votre plat préféré sur leur menu, et comment le dégustez-vous?

Le mercredi soir, après avoir terminé nos commandes avec collecte à l’auto, nous n’avions plus beaucoup de temps pour penser à notre propre souper. Nous aimons beaucoup les gyozas frits et le katsu-don du Tokyo Ramen comme option pour emporter. À déguster devant la télé avec un bon verre de blanc bien frais.

Quel est votre mets réconfortant néo-brunswickois préféré? Y a-t-il une recette que vous cuisinez qui vous rappelle votre enfance?

La tourtière. Jen vient d’une famille francophone, donc j’ai commencé à faire de la tourtière pour toute la famille pendant le temps des fêtes. Notre recette contient du porc, du bœuf et de la pâte feuilletée et est servie avec des tomates confites. Nous avons offert ce petit plat pour notre commande avec collecte à l’auto du 23 décembre avec grand succès.

11th-Mile-Fredericton-new-brunswick


Cet article vous a ouvert l'appétit? Visitez notre page sur les saveurs du Nouveau-Brunswick!