Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir en toute sécurité. Veuillez respecter les directives de la Santé publique et contacter directement chaque entreprise pour vérifier ses offres, horaires et règles concernant la COVID-19.

Rencontres avec des personnalités culinaires du Nouveau-Brunswick

Nous avons demandé à des chefs et à des restaurateurs du Nouveau-Brunswick les mets qu'ils aiment préparer, les endroits où ils se procurent leurs ingrédients favoris et les plats à emporter qu’ils ont dégustés pendant la pandémie.

Voici notre entrevue avec Jonathan Morrison, chef professionnel et propriétaire de la crèmerie artisanale Lost and Found Ice Cream à Moncton.

Jonathan Morrison, Lost and Found Ice Cream

JONATHAN MORRISON
Lost and Found Ice Cream, Moncton
@lostandfoundicecream

Parlez-nous de votre restaurant. Quels sont vos plats préférés sur votre menu? Certains s’accordent-ils particulièrement bien avec des boissons locales? Certains contiennent-ils des ingrédients originaux?

Je suis propriétaire d’une crèmerie artisanale à l’ancienne. Tous nos produits sont entièrement faits à la main avec le plus d’ingrédients locaux possible. Je n’ai pas de favoris habituellement car mon palais est en constante évolution, et c’est pour cette raison que mes saveurs ne sont jamais pareilles. Ma crème glacée se jumelle à merveille au café d’Epoch Chemistry.

Dites-nous quelque chose que personne ne connaît sur vous ou votre restaurant.

Je n’ai aucun secret.

Quand vous cuisinez pour vous, où vous procurez-vous les ingrédients?

J’achète habituellement la plupart de mes légumes au marché Stirling Farm et ma viande est toujours apprêtée par Joe, le boucher de Dolma Food.

Quel est votre resto préféré pour les plats à emporter (à part le vôtre bien sûr)?

À dire vrai, j’ai un gros faible pour la pizza pour emporter, mais j’aime également le Big Mary avec des quartiers de pomme de terre de Mary Brown’s Chicken. Quand je n’ai pas la gueule de bois, je commande souvent soit au Taj Mahal ou au Japan Go pour emporter.

Kimchi stew - JapanGo
Ragoût Kimchi de Japan Go

Quel est votre plat préféré sur ce menu, et comment le dégustez-vous?

Au Japan Go, j’adore le kimchi-jjigae, une combinaison parfaite de salé, épicé, acidulé et fermenté. Ce plat guérit vraiment tout!

Quel est votre mets réconfortant néo-brunswickois préféré? Y a-t-il une recette que vous cuisinez qui vous rappelle votre enfance?

Je travaille en cuisine depuis si longtemps que n’importe quel repas fait maison m’apporte du réconfort.


Cet article vous a ouvert l'appétit? Visitez notre page sur les saveurs du Nouveau-Brunswick!