Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

Rencontres avec des personnalités culinaires du Nouveau-Brunswick

Nous avons demandé à des chefs et à des restaurateurs du Nouveau-Brunswick les mets qu'ils aiment préparer, les endroits où ils se procurent leurs ingrédients favoris et les plats à emporter qu’ils ont dégustés pendant la pandémie.

Voici notre entrevue avec Jenna White, propriétaire de Jenna’s Nut-Free Dessertery, à Fredericton.

Jenna’s Nut-Free Dessertery, New Brunswick

JENNA WHITE
Jenna’s Nut-Free Dessertery, Fredericton
@nutfreedessertery

Parlez-nous de votre restaurant. Quels sont vos plats préférés sur votre menu? Certains s’accordent-ils particulièrement bien avec des boissons locales? Certains contiennent-ils des ingrédients originaux?

Notre entreprise appartient à des intérêts 100 % féminins et 100 % autochtones! Mes choix préférés du menu sont le Brisket and Bennys, des oeufs bénédictine à la viande sur bannique et les pains dorés aux fines herbes et au parmesan. Ils s’agencent tous deux à merveille à une bonne tasse de café local fraîchement moulu ou un délicieux latte à l’érable Wabanaki.

Dites-nous quelque chose que personne ne connaît sur vous ou votre restaurant.

Je sers uniquement des plats que j’aime manger moi-même.

Quand vous cuisinez pour vous, où vous procurez-vous les ingrédients?

J’adore magasiner au marché agricole Boyce pour moi et pour mon restaurant!

Quel est votre resto préféré pour les plats à emporter (à part le vôtre bien sûr)?

Nous raffolons de Gisele’s Pizzeria!

Gisèle’s Pizzeria , Fredericton, New Brunswick


Quel est votre plat préféré sur ce menu, et comment le dégustez-vous? 

Leur pizza est tout à fait exquise. Je ne sais pas comment ils font, mais ça marche!

Quel est votre mets réconfortant néo-brunswickois préféré? Y a-t-il une recette que vous cuisinez qui vous rappelle votre enfance?

Je choisirais incontestablement du saumon sur planche de cèdre avec pommes de terre grelots aux fines herbes et asperges fraîches.

Le saumon :
Faire tremper les planches de cèdre dans l’eau pour le barbecue. Assaisonner le saumon de sel et de poivre. Dans un bol, mélanger une botte d’aneth frais (comme on en trouve au marché agricole) haché, deux ou trois échalotes hachées, 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive et une pincée de sel et poivre.
Lorsque les planches sont bien trempées, y déposer le saumon, côté peau sur la planche, puis garnir du mélange d’aneth. Placer les planches dans le barbecue préchauffé et refermer le couvercle.
Cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le saumon soit tendre et se détache de la peau avec une fourchette.

Les pommes de terre :
Faire bouillir les pommes de terre grelots pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient à moitié cuites ou presque cuites. Ensuite, les mélanger avec 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive, 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron, une gousse d’ail émincée, 8 ml (½ c. à soupe) de sel, une pincée de poivre, 3 ml (½ c. à thé) de paprika, 15 ml (1 c. à soupe) de basilic haché et 15 ml (1 c. à soupe) de persil haché. Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’une fourchette perce facilement les pommes de terre.

Les asperges :
Laver les asperges puis les faire cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient cuites, mais légèrement croquantes. Mélanger avec du beurre à l’ail fondu et saupoudrer de sel et de poivre.


Cet article vous a ouvert l'appétit? Visitez notre page sur les saveurs du Nouveau-Brunswick!