Aller au contenu principal

Nous avons hâte de vous accueillir en toute sécurité! Pour planifier votre voyage, consultez cette page et contactez directement chaque entreprise pour vérifier ses offres, ses horaires et ses règles concernant la COVID-19.

Rencontres avec des personnalités culinaires du Nouveau-Brunswick

Nous avons demandé à des chefs et à des restaurateurs du Nouveau-Brunswick les mets qu'ils aiment préparer, les endroits où ils se procurent leurs ingrédients favoris et les plats à emporter qu’ils ont dégustés pendant la pandémie.

Voici notre entrevue avec Gene Cormier, chef propriétaire de Clos et Halo Donuts à Moncton et propriétaire de Euston Park Social à Moncton et au parc provincial de la plage Parlee.

GENE CORMIER

GENE CORMIER @curiouscookca
Clos @closrestaurant
Euston Park Social @eustonpark
Halo Donuts @halo.donuts.Moncton

Parlez-nous de vos restaurants. Quels sont vos plats préférés sur votre menu? Certains s’accordent-ils particulièrement bien avec des boissons locales? Certains contiennent-ils des ingrédients originaux?

Clos – Tout ce que le chef Rahil met au menu est bon. Il est un technicien de l’alimentation; il s’appuie sur sa créativité et raconte une histoire dans chaque assiette. C’est une expérience exceptionnelle que nous apportons au centre-ville.

GeneCormierEustonMoncton

Euston Park (Moncton) – Cette terrasse saisonnière vous propose des options comme la pizza maison aux betteraves et au fromage de chèvre garnie de verdure Local by Atta ou des tacos au steak sans gluten.

Il y fait bon prendre une bière de Tire Shack ou CAVOK, ou même un verre de kombucha de VALK, lors d’une chaude journée d’été.

Sa proximité au réseau de sentiers de la rivière Petitcodiac fait de Euston Park un arrêt populaire où se rafraîchir pour les cyclistes et les personnes qui font une promenade avec leur chien.

GeneCormierEustonParleeFood

Euston Park (parc provincial de la plage Parlee) – La philosophie du plein air de Euston Park s’est rendue à la plage de façon plus complète cette année grâce à l’ajout de deux nouvelles terrasses à la plage Parlee! Nous offrons aux clients un menu de style cantine en mettant l’accent sur les fruits de mer locaux et les classiques de l’été réinventés. Pour moi, les meilleures options sont la poutine aux fruits de mer et la guedille de homard. Peu importe votre choix, vous ne pouvez pas manquer votre coup avec une bière de Flying Boats ou O’Creek. Voici mon conseil : la barrière est ouverte et l’entrée au parc est gratuite après 16 h! Qui n’a pas envie de marcher à la plage après le travail pour admirer le coucher du soleil?

Dites-nous quelque chose que personne ne connaît sur vous ou votre restaurant.

Le nom du restaurant Clos est inspiré des murs en pierre qui se trouvent dans les vignobles. Les vignerons les construisaient pour protéger leurs meilleures vignes.

Quand vous cuisinez pour vous, où vous procurez-vous les ingrédients?

Je marche jusqu’à Dolma Food, qui se trouve à quelques pâtés de maisons de chez moi. Le comptoir-vitrine que gère le boucher Joe McGraw et tous les produits maison préparés par le chef J.-F. facilitent beaucoup mon épicerie.

Si j’ai le goût de préparer un repas plus exotique, je me rendrai à Nguyen Asian Mart ou Mama Supermarket pour trouver les ingrédients qui sont plus difficiles à dénicher.

Les samedis où j’ai la chance d’être en congé, j’irai certainement au marché de Dieppe ou de Moncton pour me procurer de quoi rehausser mes repas pour ma famille.

Halo Donuts, Moncton

Quel est votre resto préféré pour les plats à emporter (à part le vôtre bien sûr)?

Pour emporter, j’adore la pizza de Zio’s et le Red Satay à Moncton.

Quel est votre plat préféré sur ce menu, et comment le dégustez-vous?

La salade de chou vietnamienne (poulet et crevettes) : une entrée tout à fait modeste et facile à écarter à côté des favoris habituels comme les rouleaux de printemps et les satés. En comparaison à cette salade de chou, toutes les autres salades du monde n’ont aucune chance!

Phô au bœuf : le phô au bœuf est une soupe dont j’ai envie à longueur d’année! Je suis prêt, cuillère à soupe dans une main et baguettes dans l’autre.

La pizza est un mets dont je ne peux tout simplement pas me passer. Les livreurs de Zio’s nous connaissent, et nous commandons toujours la pizza aux saucisses italiennes épicées et des doigts à l’ail avec de la sauce à donair.

Quel est votre mets réconfortant néo-brunswickois préféré? Y a-t-il une recette que vous cuisinez qui vous rappelle votre enfance?

Quand je pense à la cuisine de mon enfance, c’est la casserole aux fruits de mer de ma mère à Noël qui me vient en tête. C’est une tradition que nous poursuivons aujourd’hui dans notre famille.


Cet article vous a ouvert l'appétit? Visitez notre page sur les saveurs du Nouveau-Brunswick!