Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique, limitez vos contacts aux personnes de votre groupe Les mêmes 15 et apportez votre masque partout où vous allez.

Préparez-vous pour une grande aventure

Les nouveaux sentiers des monts Christmas, véritable terrain de jeu des motoneigistes du Nouveau-Brunswick, sont tellement récents qu’ils ont manqué la date de tombée pour les cartes imprimées; on les retrouve uniquement sur les cartes en ligne!

Offrant la plus longue saison de motoneige de la province, de la première neige en décembre jusqu’à la dernière bordée en avril, cette région compte 500 km de sentiers fraîchement damés relevant de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick. Les sportifs peuvent y accéder à partir de Plaster Rock, Doaktown, Saint-Quentin, Campbellton ou Bathurst. Une partie du réseau des monts Christmas sillonne les sommets et les vallées du parc provincial Mont-Carleton.

Taking in the view of the Christmas Mountains
As-tu vu la vue? Monts Christmas, Nouveau-Brunswick

Ce nouveau secteur ouvre toute une possibilité d’expéditions dans des paysages sauvages au cœur des plus anciennes montagnes des Appalaches, traversant la blanche nature d’une halte à l’autre, où les motoneigistes trouvent hébergement, essence et restaurants. Le Serpentine Lodge, l’Auberge Ressources Inn et le gîte Du Repos ne sont que quelques endroits offrant un accès aux sentiers.

Les sentiers des monts Christmas sont les seuls de la province qui ne sont pas numérotés. Ils portent des noms inspirés comme Rudolf, Cupid, Comet, Dancer, Vixen, Candy Cane (canne de bonbon) et North Pole (pôle Nord). Une raison amusante de venir découvrir cette destination de motoneige inégalée au Nouveau-Brunswick.

A great, shiny sledding day at the Christmas Mountains
Le soleil brille pour les motoneigistes aux monts Christmas

Les monts Christmas ne sont qu’un autre exemple qui prouve que le Nouveau-Brunswick est l’endroit de prédilection de la motoneige. Planifiez votre prochaine expédition et partez à l’aventure!

Prêt à découvrir un nouveau sentier ? Planifiez votre itinéraire et obtenez votre permis d’accès à la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick.


AVANT DE PARTIR

COVID-19 (coronavirus) : Les relais et abris chauffés sont fermés pour la saison, mais les pavillons de certains clubs de motoneige demeureront ouverts. De plus, les sentiers reliant le Nouveau-Brunswick au Québec, au Maine et à la Nouvelle-Écosse sont fermés et ne seront pas entretenus. Avant de partir, vérifiez si les postes d’essence, les restaurants et les hôtels sont ouverts et planifiez votre sortie en conséquence.

 

LIENS UTILES

Fédération des clubs de motoneige du N.-B.
Permis d’accès aux pistes
Carte des sentiers