Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

Magasins d’antiquités, boutiques rétro et brocanteurs du Nouveau-Brunswick

Une bonne partie du plaisir de voyager consiste à s’arrêter en cours de route pour découvrir des trésors cachés. Vous aimez les antiquités, la brocante et les objets d’époque? Le Nouveau-Brunswick a de quoi inspirer votre imagination et votre créativité.

Que vous soyez en mode escapade urbaine ou aventure improvisée, assurez-vous de visiter ces endroits débordants d’objets fascinants. Qui sait, peut-être trouverez-vous la perle rare qui apportera la touche originale parfaite à votre décor.

Parlez-nous de vos boutiques rétro préférées en utilisant #ExploreNB sur Instagram.

Chase Benjamin Antiques, Fredericton, New Brunswick
Chase Benjamin Antiques, Fredericton

Chase Benjamin Antiques
111, rue King, Fredericton

Niché à l’extrémité est du centre-ville de Fredericton, ce magasin d’antiquités déborde de jouets vieillots et d’objets de collection, en plus d’avoir un choix impressionnant de livres anciens, d’accessoires de table et d’objets de cuisine rétro. Les collectionneurs seront particulièrement ravis! Ouvert toute l'année .

B & R Antiques, Sussex, New Brunswick
B & R Antiques, Sussex

B & R Antiques 
30, rue Park, Sussex

Si vous aimez dénicher des trésors, cette boutique est pour vous. Des vieilles cannettes d’huile aux luges en bois, vous y trouverez un peu de tout – il suffit de bien fouiller! La prochaine fois que vous passez à Sussex pour admirer les murales, prenez le temps de visiter cette boutique remplie de charme et d’objets inusités. Ouvert toute l'année.

Bloomfield Treasures Antiques and Primitives, New Brunswick
Bloomfield Treasures Antiques and Primitives

Bloomfield Treasures Antiques & Primitives
310, route 121, Bloomfield

Deux étages pleins à craquer de trésors à découvrir – voici ce qui vous attend dans ce magasin d’antiquités bondé d’objets des années 1880 jusqu’aux années 1920. Tables en bois récupéré, décorations primitives, peinture (pour enjoliver vos achats) – si vous passez entre Sussex et Saint John, assurez-vous d’ajouter ce magasin à votre itinéraire. Ouvert toute l'année.

Open Door Antiques, Miramichi, New Brunswick
Open Door Antiques, Miramichi

Open Door Antiques 
28, rue Cunard, Miramichi

Remontez dans le temps dans ce charmant magasin d’antiquités où l’on trouve mobilier, pièces de collection et une passion évidente pour les antiquités. La sélection d’objets vous rappellera de beaux souvenirs avec des jouets d’antan et de la vaisselle ressemblant drôlement à celle de votre grand-mère. Nostalgie, quand tu nous tiens! Ouvert toute l'année .

Antiques Plus, Belledune, New Brunswick
Antiques Plus, Belledune

Antiques Plus 
26, chemin Quinn, Belledune

Le plus grand magasin d’antiquités au Canada atlantique déborde de trésors en tout genre (objets rétro ou de collection, enseignes, souvenirs de sport et plus). Prenez un repas léger, une boisson chaude ou un biscuit au joli café sur place avant de vous lancer à la recherche de la perle rare dans l’immense entrepôt. Il y a tant de choses à voir, vous risquez d’y passer la journée! Ouvert toute l'année.

Pink Church Boutique, Hillsborough, New Brunswick
Pink Church Boutique, Hillsborough

Pink Church Boutique 
3990, route 114, Hillsborough

Aménagée à l’intérieur d’une ancienne église, cette boutique rétro excentrique et éclectique vend toutes sortes d’objets à la fois étranges, loufoques et intrigants. Des meubles antiques aux vêtements rétro, une chose est sûre – vous ferez plusieurs trouvailles inusitées. Avec ses portes rose vif, cet endroit est tout sauf banal.

Ouvert d'avril jusqu’à la fin d'octobre, ainsi que les samedis en novembre et décembre.

Village Antiques and More, antique shop, Drummond
Village Antiques and More, Drummond

Village Antiques and More
1330B, chemin Tobique, Drummond

En sortant de Grand-Sault, ne manquez pas ce petit magasin sur le chemin qui mène vers New Denmark et Plaster Rock. Son inventaire en constante évolution intéressera les collectionneurs en tous genres. L’endroit vaut la visite non seulement pour les découvertes que vous y ferez, mais pour l’accueil amical d’une proprio qui s’y connaît et sait conseiller sa clientèle.

 Ouvert toute l'année; horaire variable ou sur rendez-vous.

Old Ridge Antiques - St. Stephen
Old Ridge Antiques, St. Stephen

Old Ridge Antiques
9296, route 3, Old Ridge (St. Stephen)

Les charmants propriétaires de ce magasin d’antiquités vous invitent à fouiner parmi tous les jolis objets qu’abrite leur boutique. Bijoux d’autrefois, vaisselles et ustensiles anciens, meubles victoriens – il y en a vraiment pour tous les goûts (et de toutes les époques)! Ouvert à partir du mi-printemps jusqu’à la période des fêtes.

Macklem House Antiques and Collectibles, Saint Andrews, New Brunswick
Macklem House Antiques and Collectibles, Saint Andrews

Macklem House Antiques and Collectibles
46, rue Reed, Saint Andrews

En route vers Saint Andrews, prenez le temps de vous arrêter à Macklem House, une magnifique demeure ancestrale convertie en magasin d’antiquités. Vous y trouverez un peu de tout, y compris une impressionnante collection de vinyles rétro. La grande véranda qui fait le tour de la maison contient aussi son lot de trésors, alors n’oubliez pas d’y faire un tour. Ouvert de mai à la mi-octobre, ou sur rendez-vous.

High Wheeler, Doaktown, New Brunswick
High Wheeler Antiques & Collectibles, Doaktown

Route 8 High Wheeler Antiques & Collectibles 
9523, route 8, Doaktown

Ce magasin d’antiquités éclectique situé directement sur la route 8 entre Fredericton et Miramichi est un incontournable. Vaisselle d’époque, luminaires antiques, soldats de plomb, vieilles cartes routières – cet endroit contient assez de trésors pour meubler ou tapisser votre maison au grand complet. Certains objets, avec un peu d’imagination, pourraient bénéficier d’une deuxième vie. Pour trouver le magasin, recherchez la bicyclette géante; vous ne pouvez pas la manquer! Ouvert de mai jusqu'à la période des fêtes, ou sur rendez-vous.

Magasin d'antiquités, Lamèque, Nouveau-Brunswick
Magasin d'antiquités, Lamèque

Magasin d'antiquités 
28, rue Principale, Lamèque

Situé sous le même toit qu'un garage de mécanique automobile, ce magasin d'antiquités est une découverte surprenante au centre-ville de Lamèque, sur l'île du même nom. Après avoir déniché des trésors parmi les pièces rustiques et la foule d'objets hétéroclites, poursuivez vos exploration en cherchant les trésors des îles Lamèque et MiscouOuvert toute l'année (horaire variable ou sur rendez-vous au 506-336-7552)